15 janvier 2023

143. La question de l'immunité et des virus - Pr Henri Joyeux


 

 

Des virus à l'immunité, les secrets de notre santé

Une vidéo du Pr Henri Joyeux[1]

https://www.youtube.com/watch?v=WlpyvZUcj2Q

 

 

 

Avant lire

En réaction à la propagande pro-vaccinale des médias et  du monde politique le professeur de médecine et cancérologue, Henri Joyeux, vient de sortir un livre concernant l'immunité. 

Voici, dans un extrait d’interview, son avis sur les coronavirus, la vaccination anticovid et l'immunité.

 

La pandémie, si elle a existé, de la Covid-19 nous a permis de nous pencher sur le problème de notre immunité au sens général et  nous a permis de nous rendre compte de nos fragilités. En France, sur 67 millions de Françaises et de Français, 20 millions sont en maladies chroniques, donc possèdent une immunité perturbée. Et ces personnes sont celles qui sont les plus sensibles aux virus et bactéries pathogènes. Mais nous avons aussi dans notre corps énormément de virus et bactéries sympathiques. Notre organisme a une capacité immunitaire naturelle qu’il faut stimuler jour après jour.

 

Mutation rapide des virus à ARN

 

Les virus  à ARN comme le coronavirus (SRAS-Cov-2) ou le virus VIH du SIDA, ont tendance à se modifier rapidement. Mais le VIH a plus de capacité de changement que le SRAS-Cov-2

 

Le premier : SRAS-Cov-1 en 2003 en Chine (10 % des atteints sont morts). Le deuxième : SRAS-Cov-2 appélé MERS-Cov, au Moyen-Orient, en Arabie Saoudite (37 % des atteints sont mort)

 

L’actuel, SRAS-Cov devrait être appelé SRAS-Cov-3, c’est un coronavirus beaucoup moins dangereux : moins de 5 % de mortalité des atteints

 

Les virus à ARN sont difficiles à neutraliser sur le plan vaccinal car ils changent très rapidement et il faudrait des vaccins adaptés à chaque variant.

 

S’il faut des rappels tous les 3 ou 4 mois, cela prouve que le vaccin n’est pas efficace.

L’immunisation vaccinale des vaccins (Pfizer et Moderna) autorisés en France n’apportent pas de protection et il faut se méfier des vaccinés qui peuvent contaminer les autres non vaccinés.

 

Connaître le système immunitaire

 

Le système immunitaire a besoin d’être connu. Le monde mercantile a besoin de notre ignorance en ce qui le concerne pour nous vendre toutes sortes de produits pharmaceutiques, vaccins et autres  produits.

 

La médecine moderne réduit notre capacité immunitaire. Les enfants sont de plus en plus nombreux à être allergiques. Les vieillards perdent de plus en plus la mémoire immunitaire.

 

Un antigène doit être neutralisé par un anticorps mais si les organes sont perturbés, les anticorps ne jouent plus leur rôle correctement. Le système immunitaire est présent dans tout l’organisme, au niveau de tous les organes. Il est mobile avec la circulation sanguine qui le nourrit : pas assez de globules rouges, anémie et facile contamination, pas assez de globules blancs (par exemple en chimiothérapie), infections facilement  ou trop de globules blancs : par exemple appendicite. Même chose si trop ou pas assez de plaquettes.

 

Le microbiote

 

Le microbiote[2] (milliards de microbes du système digestif) très important pour l’immunité a été abîmé par l’abus d’antibiotiques pratiqué par des médecins manipulés par les labos pharmaceutiques qui ont gagné des milliards sur le dos des  malades avec des antibiotiques en excès.

 

Les microbes du microbiote sont entretenus par une saine alimentation.

L’alimentation est le facteur principale de l’immunité mais la respiration  (ne pas fumer), l’état psychologique et émotionnel, l’état de la peau ( pas de produits toxiques) sont aussi très importants.

 

Les tissus adipeux sont riches en éléments immunitaires et ont un rôle hormonal. Mais l’obésité est dangereuse à cause de ce rôle hormonal. Le gras en excès est pathogène, même cancérigène.

(Femme, calcul surpoids : cm au-dessus d’1 m moins 5 à 10. Homme : cm au-dessus d’1 m, en kilo, plus ou moins 2).

 

Trop de sucre (alcool, glucides de pain blanc,etc., de lactose (par le yaourt, non mâché), etc. provoque le foie gras (NASH) Le foie stocke le sucre. Trop d’alcool, de Calcium, de sucre abîme le foie ce qui s’exprime par une fatigue générale, des maladies.

Les conseils nutritionnels peuvent réduire les maladies du foie.

 

Compléments alimentaires

 

Les compléments alimentaires[3] : Le Zinc, par exemple, est essentiel pour la cicatrisation, il est anti-viral et empêche la prolifération du virus et ses dégâts. Le taux du Zinc dans les globules rouges et non dans le sang est à vérifier. (le Pr Joyeux, qui est vieux, prend 10mgr. de Zinc par jour).

 

Produits de la ruche : propolis de qualité (anesthésiant, anti-viral, anti-microbien). La  gelée royale n’est pas pour les cancéreux (contient un facteur qui multiplie les cellules)

 

Les prébiotiques

 

Les prébiotiques[4] : pomme bio avec peau, poire, etc. Les fibres nourrissent les bactéries (bactéries : 80 % des défenses immunitaires), servent à nourrir son microbiote.

 

Les probiotiques pour refaire un microbiote défaillant. Micro-organismes pour rééquilibrer, améliorer le microbiote et renforcer l’immunité.

 

L’importance de l’alimentation

 

Si l’alimentation est correcte, pas besoin de vaccin, l’immunité est correcte et accueille les virus (fatigue possible seulement).

 

Le coronavirus est plus fort que les vaccins. Ne pas vacciner les gens en bonne santé.

 

L’intelligence civile rend contestataire avec des arguments scientifiques.

 

Il peut y avoir des pathologies génétiques avec des immunités déficientes. Mais on peut faire des transplantations de moelle osseuse. Et là il faut des spécialistes de la médecine.

Mais ce n’est pas à un ministre de vacciner !

 

L’aluminium encore

 

Il y a des abus vaccinaux et en particulier il faut refuser l’aluminium[5] des vaccins. Pour les enfants : 8 vaccins sur 11 contiennent des taux d’aluminium impensables pour un enfant de 2 mois.

 

Les anticorps des maladies (rougeole, etc.) sont plus efficaces ( pour la vie entière) que ceux de la vaccination. Avec le vaccin de la rougeole est ajouté rubéole et oreillons : 3 antigènes qui peuvent provoquer une tempête immunitaire. Donc, ne pas vacciner un enfant grognon qui n’est pas en bonne forme.

 

Les gens en Chine qui ont eu le SRAS-Cov-1 étaient encore immunisés contre le coronavirus de 2020

 

Alimentation saine, bon état psycho-émotionnel et exercice physique sont plus efficaces que les vaccins.

 




[1] Pr. H. Joyeux, cancérologue et enseignant à la faculté de médecine de Montpellier, dernier ouvrage : « Face aux virus et bactéries, boostez votre immunité » éditions du Rocher. « J’ai passé ma vie à soigner, accompagner et conseiller des malades du cabcer. De cette expérience, j’ai retiré de nombreux fruits que je souhaite partager » (Pr. Joyeux)

 [2] Le microbiote. Le microbiote intestinal humain, - du grec mikrós "petit", et biôtós, adjectif verbal de bióô "vivre" - anciennement appelé flore intestinale humaine, est l'ensemble des micro-organismes du tractus digestif humain, c'est-à-dire le microbiome intestinal et de tout le système gastro-intestinal. (Wikipédia)

[3] Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Selon le Ministère de la Santé et de la Prévention, « Les compléments alimentaires sont définis comme « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique ». Ces produits sont destinés à être pris par voie orale et sont conditionnés en doses sous forme de comprimés, gélules, pastilles, ampoules. Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires régies par une réglementation européenne concernant leur fabrication et leur commercialisation. En France, c’est le  sur les compléments alimentaires commercialisés dans les pays de l’Union Européenne.

 [4] Prébiotiques : Que sont les prébiotiques ? Contrairement aux probiotiques, les prébiotiques ne sont pas des micro-organismes vivants. Il s'agit d'une variété de fibres non solubles qui sert de nourriture aux ferments lactiques du microbiote (Google)

 [5] Voir dans ce même blog l’article n° 110. L'aluminium, cet envahisseur pacifique qui peut être mortel - Revue Santé non censurée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

156. "Une théorie de la connaissance chez Goethe - Rudolf Steiner

  A propos de « Une Théorie de la Connaissance chez Goethe » de Rudolf Steiner   aux Editions Anthroposophiques Romandes, édit...