11 décembre 2020

13.Comme une suite à Hold-up. Mal traités...

«Mal Traités»

un film produit par A. CHAVOUET, soutenu par la Fondation Hippocrate, avec pour participants, les docteurs en médecine ou en pharmacie :

D. Baudoux, V. Castronovo, J-J. Erbstein, M. Holick, P. Kory, Cl. Lagarde, E. Menat, Chr. Péronne, avec des extraits des Prs. Raoult et Douste-Blazy.

 

(Compte-rendu & commentaire personnel)

 

Dans ce film, présenté par certains comme "la suite du fil Hold-up"
, des médecins racontent leurs expériences de la crise sanitaire due au Coronavirus, leur expérience pratique, leurs avis, leurs critiques des mesures gouvernementales et, enfin, leurs recommandations pour faire face aux problèmes de santé en période d’épidémie virale.

 

Liens :

Bande annonce : https://youtu.be/aM9k_wEyDMg

Le documentaire :  https://youtu.be/-M9IzrIG1sg

 

 

 

1) Je ne pouvais pas les laisser mourir…

 

J-J Erbstein, médecin dans le grand EST de la France, a écrit «Je ne pouvais pas les laisser mourir. Le cri d’un généraliste en guerre.» et raconte dans ce film le pourquoi de ce livre.

Au moment de la montée de l’épidémie dans l’est de la France il a commencé par appliquer la doxa gouvernementale appelé par les médecins, celle des ‘4 D : ‘Doliprane/dodo/domicile/décès’

 

Puis un jour, poussé par l’urgence et les circonstances, il prend l’initiative de donner à une patiente de 40 ans, dont l’état s’aggravait, et refusée par le SAMU, un traitement comprenant un anticoagulant (l’Azithromycine), un remède pour l’aider à respirer, et du Zinc. Et les symptômes ont disparu.

 

A partir de ce cas, il applique ce traitement aux nouveaux malades, suivi en cela par 2 autres médecins de son entourage.

 

Ces 3 généralistes, avec ce traitement, ne constatent plus de décès, ni d’hospitalisation dans leur clientèle. Ils décident donc de partager leur expérience dans une tribune du journal local du dimanche de Pâques. Cette publication est reprise par le Parisien le lundi de Pâques. Le mardi, ils reçoivent un appel du président du Conseil de l’Ordre qui leur ordonne de cesser toute communication et les accuse de ne pas avoir respecté les consignes gouvernementales.

 

Les Dr Erbstein et Gastaldi doivent s’expliquer devant le Conseil de l’Ordre pour avoir soigné des malades. Et, malgré de bons résultats obtenus, sur les patients traités, la DGS (Direction Générale de La Santé) envoie un courrier à tous les médecins de France pour déconseiller l’Azithromycine.

 

2) L’hydroxychloroquine,

le plus grand scandale scientifique du 21eme siècle peut-être.

 

Ce sont les Pr Raoult et Péronne qui en parlent dans ce film. Remède utilisé depuis plus de 30 ans par des milliers de gens, remède efficace et sans danger, peu coûteux, en vente libre jusqu‘à début Janvier 2020, et qui avait été réévalué en 2009 par l’HAS (Haute Autorité de Santé) pour son innocuité et son efficacité dans diverses affections.

 

Péronne évoque de nombreux scandales sanitaires dus aux considérations financières qui ont pris le pas sur celles de la santé publique avec la complicité des agences sanitaires, des experts en conflits d’intérêts, des Sociétés Savantes. Sont cités  les scandales du Vioxx,  du Tamiflu,  du Médiator (après lequel l’AFSSAPS, compromise, change de nom et devient l’ANSM). Tous toxiques, inefficaces et coûteux, responsables de beaucoup de morts. Tandis que D. Raoult  évoque la course au vaccin et l’opportunité commerciale sans précédent que représente ce coronavirus pour les laboratoires.

 

Péronne insiste sur les énormes profits engrangés par les médicaments qui peuvent être brevetés,  recherchés même en période de pandémie. Il connaît bien les dérives de l’industrie  pharmaceutiques grâce aux fonctions prestigieuses qu’il a occupé à l’ANSM, au Haut Conseil de la Santé Publique et à l’OMS. Il a toujours lutté contre la pensée unique et a, par exemple, défendu les victimes de la maladie de Lyme, maladie non reconnue officiellement, dans un livre : «La Vérité sur la maladie de Lyme» en 2017. En 2020 il écrit «Y-a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?»

 

Raoult a mis des bâtons dans les roues de Big Pharma par sa compétence et le rayonnement mondial de son IHU et ce malgré les autorités sanitaires françaises. L’Hydroxydechloroquine, interdite seulement en France, a permis de diminuer la mortalité  dans de nombreux pays en tant que traitements curatif et préventif.

 

Les grands médias ont relayé la prétendue dangerosité de l’hydroxychloroquine. Pour Raoult, et d’autres, c’est inouï et scandaleux.

 

La publication de l’étude bidon du Lancet est évoquée. Malgré l’excuse du Lancet qui a retiré cette étude frauduleuse après quelques jours, les mesures politiques et juridiques prises par O. Véran, très vite, à la suite de cette étude grossière, n’ont pas été annulées.

 

3) M. Philippe Douste-Blazy enfonce le clou concernant les publications scientifiques infiltrées par l’industrie pharmaceutique.

 

Dans  DISCOVERY l’étude de l’hydroxychloroquine est arrêté prématurément alors que les résultats préliminaires sont favorables. Tandis que l’étude du Remdesivir, de Gilead, médicament à 2000 Euros la dose, est poursuivie parce que son efficacité n’est pas prouvée (voir audition du patron de l’étude Discovery devant le Sénat)…

 

Le remdésivir obtient, en un temps record, une autorisation temporaire de mise sur le marché alors que les experts en soulignent son inefficacité contre la Covid-19 et sa toxicité.

En juillet la Commission Européenne achète pour plus d’1 millard d’euros de doses de remdesivir, malgré la preuve de son inefficace sur  la Covid-19 (étude Solidarity de l’OMS) et sa toxicité  pour les reins et le cœur des patients (déjà affaiblis par la maladie).

 

En France le remdésivir est alors fourni à volonté à  tous les hôpitaux et ce produit qui ne sert à rien (d’après Raoult) est conseillé en perfusion par le ministère de la santé. Mais l’hydroxychloroquine est  toujours interdite en France par l’ANSM. Elle est recommandée dans d’autres pays.

 

4) Remdesivir contre hydroxychloroquine, un enjeu de taille mondiale

 

La concurrence au remdesivir  par l’hydroxychloroquine, bien connue et pas cher, est la clef, d’après Raoult, du scandale de son interdiction. Raoult a été menacé par celui qui a touché le plus d’argent de Gilead et il a porté plainte auprès de la police. 85% des spécialistes des maladies infectieuses touchent de l’argent de  Gilead. Gilead a versé 18,5 millons d’euros  au personnel de santé français depuis 2013.

 

Une courbe montre que les fluctuations des cours de la bourse de Gilead dépendent de l’efficacité reconnue ou non de l’hydroxychloroquine.

 

Les liens financiers des conseillers scientifiques du gouvernement sont avérés. Les experts des chaînes d’infos sont tous en conflit d’intérêt. Par exemple, Karine Lacombe, présente sur toutes les chaînes, a touché 200 000 Euros des labos dont 28 000 de Gilead. Des grands professeurs sont utilisés par les labos comme lobbyistes

 

En France  n’y a pas de contre-pouvoir aux plus riches, actuellement.

 

Le mensonge d’état est évident. Le parqué est saisi.

 

5) Et pourtant, des alternatives existent…

 

Après la description des magouilles de l’industrie pharmaceutique pour occuper les marchés  d’autres participants à ce film montrent l’intérêt pour la santé et la résistance à la Covid-19 de molécules ignorées parce que non brevetables et non rentables pour les actionnaires, et l’intérêt des micronutriments et oligo-éléments en prévention surtout et aussi en traitement : Colchicine, Ivermectine et Fluvoxamine sont de vieux médicaments efficaces mais qui ne sont plus sous brevet et, par conséquent, ne rapportent plus rien aux laboratoires. C’est pourquoi ils sont ignorés maintenant.

 

Un intervenant dans ce film, spécialiste de la Vitamine D [X ] explique le rôle important que joue cet élément dans le bon fonctionnement du système immunitaire et comment  un apport aux populations aurait pu combattre les effets de la Covid-19. Les vieillards sont spécialement carencés et la vit. D aurait pu en sauver. Plusieurs  intervenants confirment et préconisent cette vitamine et pas seulement  dans la lutte contre la Covid-19. Ils énumèrent les pathologies dans lesquelles elle apporte un grand soutien  et ils insistent sur son rôle préventif. L’Académie de Médecine a publié un rapport sur son intérêt en particulier contre la tempête inflammatoire cause de l’aggravation de certains malades pendant l’épidémie.

 

Les médias ont diffusé, lors du pic épidémique,  les problèmes dus à cette tempête inflammatoire mais n’ont jamais relayé l’information utile de l’académie de médecine. Ils n’ont pas non pus relayé l’info du Journal médical Plos One qui indiquait le moyen de diminuer la gravité, la létalité et la contamination par l’apport de Vit. D. Une autre étude randomisée, espagnole, confirme l’intérêt de la supplémentation en vit. D, qui aurait pu épargner des hospitalisations et des morts.

 

En France 80% des gens, surtout chez les plus âgés, sont carencés. Les EPHAD qui ont donné de la vit. D ont eu  ont eu un gain de 90% de survie par rapport à ceux qui n’en ont pas donné.

L’Angleterre a distribué des doses de Vit. D à 2 millions de gens sur les conseils du Dr Holick.

Mais en France les responsables de la santé publique sont restés sourds.

 

6) Interventions du Dr Ménat et du Dr Lagarde (pharmacien)

 

Le Dr Ménat signale que l’on peut se faire prescrire un bilan pour le dosage de la Vit. D afin de ne pas se surdoser.

 

Les autres remèdes importants de la Covid-19 négligés par les institutions de la santé publique sont les oligo-éléments et en particulier le zinc dont le rôle est fondamental dans 200 réactions biochimiques et globalement pour le bon fonctionnement  du système immunitaire.

Le pharmacien Dr Lagarde a publié sur l’importance du zinc contre la Covid et les maladies virales en général. Autrefois, en période hivernale de grippe, les oligoéléments zinc et cuivre étaient prescrits par la plupart des médecins. Le zinc bloque la pénétration du virus dans l’organisme et la réplication virale.

 

En interférant avec la division du virus, le zinc est un élément essentiel du traitement contre la Covid-1 (utilisé par Raoult et les autres, ceux qui ont soigné).

 

Aux USA le Dr Cardillo a utilisé comme traitement efficace l’hydroxychloroquine et le zinc dont il révèle que cette combinaison faisait disparaître les symptômes en 8 à 10 heures.

 

Dans le monde le zinc a été un élément clé pour le traitement de la Covid-19.

 

Les intervenants préconisent le zinc en prévention, surtout pour les plus fragiles. C’est facile et peu coûteux. Les EPHAD devraient  le distribuer gratuitement aux vieillards carencés.

 

Ils regrettent que les jeunes médecins ignorent son rôle.

 

7) Et la vitamine C…

 

Un autre remède signalé: la vitamine C en injection contre les pathologies virales et les chocs sceptiques. La vit. C en prévention est étudiée et connue depuis longtemps, c’est un antioxydant puissant et une barrière majeure contre les agressions des cellules par des éléments pathogènes.

Quand les fortes doses sont nécessaires, les injections d’acide ascorbique boostent l’organisme et  diminuent spectaculairement les décès. Ce protocole du Dr Marik a été appliqué avec bonheur par l’intervenant Dr Kory, aux USA,  dans son service de soins intensifs. Mais cela nécessite une intervention très rapide pour être efficace.

 

Dans le monde d’autres ont appliqué ce protocole d’injection de Vit. C.

 

La prise de vit.C ne pose pas de problème car elle s’élimine dans les urines s’il y a surdosage.

C’est peu coûteux et efficace contre les affections respiratoires.

 

Les jeunes médecins n’utilisent plus les vitamines, elles leur semblent non scientifiques malgré les études et les essais randomisés qui prouvent leurs efficacité.

 

8) Cl. Lagarde : ‘La peur fait chuter l’immunité’ – Rôle de l’alimentation saine

 

Cl. Lagarde rappelle que le stress concours à carencer en zinc, en magnésium, etc. Le manque de soleil carence en Vit. D. La peur fait chuter l’immunité. Donc, priver les gens de sortie en plein air, entretenir la peur, ce que font les médias depuis des mois, ajouté aux manque de conseils avisés,  cela crée un climat très défavorable à l’immunité de la population.

 

Des conseils d’hygiène alimentaire et une mise en garde contre la surconsommation de sucre sont évoqués. Manger sain et vivre sain pour être en bonne santé, c’est une affaire de bon sens.

 

Le système immunitaire a besoin de nutriments qu’une alimentation saine doit lui apporter pour qu’il puisse lutter efficacement contre bactéries, virus et champignons pathogènes. L’alimentation joue donc un rôle majeur dans l’immunité. La micro-nutrition peut permettre de compenser des carences ou des déséquilibres et constituer un outil de prévention très utile pour restaurer le bon fonctionnement de l’organisme et de son système immunitaire. Il est possible de faire un bilan pour détecter les carences ou les déséquilibres en oligo-éléments.

 

9) Le Dr Castronovo et les micronutriments

 

Le Dr. Castronovo parle de résultats remarquables avec un apport adéquat en micronutriments.

 

Il rappelle que les vieillards sont en général carencés en micronutriments.

 

10) Omerta concernant la phytothérapie, l’homéopathie et l’aromathérapie.

 

Ensuite est abordée l’omerta du milieu médical concernant la phytothérapie, l’homéopathie et l’aromathérapie. Les plantes qu’on ne peut pas breveter n’intéressent pas les laboratoires pharmaceutiques.

 

C’est pourquoi elles sont discréditées.

 

Plusieurs plantes ont fait la preuve pratique de leur efficacité contre la Covid. Menat signale la scutellaire. L’artémisia  et le margousier sont antivirales.

 

Le pharmacien Dr Baudoux défend l’aromathérapie et signale les huiles essentielles  anti-virales. Des français le savent bien puisqu’il y a eu rupture de stock de l’HE de ravintsara cet hiver.

Des études avaient prouvé l’efficacité de l’HE de Laurier sur le SRAS Cov-1 . Pourquoi ne pas l’avoir essayé contre le SRAS Cov-2 demande Baudoux.

 

Il y a peu ou pas d’études en phyto, homéo et aromathérapies car elles ne sont pas rentables pour les actionnaires de l’industrie pharmaceutique.

 

La Covid-19 a montré les failles et les dérives du système de santé.

 

 

11) La médecine n’est pas une science, c’est un art…

 

« La médecine n’est pas une science, c’est un art », proclame le DR Ménat. Il est impossible de traiter  tout le monde de façon uniformisée. Il est souhaité dans ce film que les molécules naturelles retrouvent leurs lettres de noblesse et que les français reprennent en main leur système de santé.

 

Le Dr Ménat dit que la diversité est nécessaire, c’est la vie, tandis que la pensée unique en médecine, c’est la mort. Le Pr Péronne demande la séparation entre  l’argent et du monde des médecins.

 

►◄

 

 


Ma conclusion personnelle au visionnage de ce (superbe) documentaire

 

En conclusion de ce film je relève personnellement ce que le docteur Eric Ménat a constaté, à peu près en ces termes:

 

«La covid-19 a illustré la thèse de Béchamps: ‘le terrain est tout’. Pour le même virus, selon les gens, les effets sont allés de rien  pour les uns, à la mort pour d’autres. C’est donc bien une question de terrain

 

(Voir la thèse de pharmacie concernant Béchamps contre Pasteur. Je peux la retrouver dans mes documents si besoin.)

 

«Plus le terrain est solide, moins le virus est dangereux».

 

Je récapitule les faits  de cette crise sanitaire:

 

- manque de conseils avisés pour renforcer ce terrain,

- refus de soins efficaces à la population, avec interdiction d’un remède efficace et sans danger,

- affaiblissement du système immunitaire de la population par

       . les masques qui empêchent de respirer correctement et obligent à ravaler son propre CO2

       . la privation de sortie en forêt, en montagne, sur les plages, et de s’activer au dehors en général

       . la peur, voire la  panique, suscitée et quotidiennement entretenue par les médias.

 

Je peux donc affirmer que nous ne sommes pas dans un pays dont la gouvernance se soucie de santé publique et je me demander, à juste titre,  quelles étaient les réelles intentions de ce gouvernement et de ses conseillers scientifiques qui ont fait en sorte que la population entière soit mise dans des conditions d’affaiblissement du terrain et du système immunitaire de ses individus.

 

J’emprunte aux médecins intervenants dans ce film l’information que des professeurs de médecine lobbyistes, des universités et sociétés savantes de médecine sont financées et infiltrées par l’industrie pharmaceutique.

 

Ce qui aboutit à un formatage des médecins par les labos.

 

Depuis quelques décennies les médecins à la sortie de leurs études ignorent les vieux médicaments et les molécules naturelles qui ont fait leur preuve, ne cherchent de solution que dans les nouvelles molécules brevetées, dans une vaccination toujours à risque et la plupart du temps inefficace (Voir études indépendantes, non financés par des labos, dont je peux fournir les références)

 

Tout cela pour la seule rentabilité de l’industrie chimique et pharmaceutique.

 

La médecine corrompue par les labos ne jure que par des protocoles uniformisés et coûteux pour une médecine de masse, il ne s’agit plus d’art médical, il s’agit de business médical !

 

Les techniques chirurgicales ont fait de très grands progrès, mais pas la médecine, celle-ci a même peut-être régressé. Elle ne sait pratiquement rien soigner, rien guérir. Elle sait seulement rembarrer des symptômes avant aggravation la plupart du temps inévitable des patients.

 

Les médecins qui soignent réellement, et peuvent guérir parfois, ne se sont pas contentés de leurs études médicales, des avis de leurs visiteurs médicaux ou des rapports financés par les labos, ce sont ceux qui ont continué à se former par leurs recherches personnelles et leur pratique, ouverts sur d’autres méthodes, diversifiées, de soin.

 

Et je parle en connaissance de cause pour avoir été «mal traitée» par des remèdes dangereux et une vaccination (BCG) qui m’ont rendue malade avant que je décide, à 28 ans, de prendre en main ma propre santé. Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir rompu les ponts avec une médecine de masse uniquement  chimique et vaccinale.

 

 

MFT

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

156. "Une théorie de la connaissance chez Goethe - Rudolf Steiner

  A propos de « Une Théorie de la Connaissance chez Goethe » de Rudolf Steiner   aux Editions Anthroposophiques Romandes, édit...