07 décembre 2020

01.Pandémie et psychose collective - Renaud GIRARD et Jean-Loup BONNAMY

 

«Quand la psychose fait dérailler le monde»

par Renaud GIRARD et Jean-Loup BONNAMY,  anciens élèves de  l’Ecole Normale Supérieure et géo-politologues.
R. Girard est grand reporter international et chroniqueur de politique étrangère au  FIGARO pendant plus de 30 ans.
J-L Bonnamy est professeur agrégé de philosophie.


 «Le monde a été , au printemps 2020, frappé de psychose. Le choc déclencheur n’a pas été une guerre nucléaire ou la collusion avec un astéroïde géant, mais une simple maladie infectieuse venue d’Asie comme nous en avons connu des dizaines dans l’histoire de la santé humaine. Pour ce virus dont la létalité est inférieure à 0,5 %, plus de la moitié de de la population de la planète reçut l’ordre de rester chez elle, sauf pour des besoinsvitaux. Cette mesure inouie, qui reçut le mot de ‘confinement’, fut prise par la majorité des gouvernements du monde, en raison de la Covid-19, maladie ort contagieuse mais peu mortelle. Invonlontairement, une expérience mdicale a eu leu avec des cobayes humains dans un lieu clos. Ce fut le CHARLES-DE-GAULLES, le plus grand navire de la marine française. Après une longue croisière, ce porte-avions revint au port avec 1046 marins infectés. Aucun ne mourut. Ce n’est pas la Covid-19 qui a mis le monde à terre, mais la psychose provoquée par ce virus.»

«Face à la dictature de l’émotion, les statistiques permettent d’avoir une meilleure compréhension de la situation et de mesurer la gravité exacte de la pandémie.»

Pour la France, les 30 000 morts (avec le virus) représentent le double des morts de la canicule de 2003 qui n’avait duré que 15 jours. Ils rappellent, entre autres épidémies, la grippe de Hong-Kong en 1968/1969 qui avait fait 35 000 morts en France et 1million de morts dans le monde.
«Aucune mesure n’avait été prise et la société n’en garda aucun traumatisme»
En 1956-1958: entre 1 et 2 millions de morts par la grippe asiatique «sans causer d’émotion collective particulière»


Le confinement: un remède archaïque…

«Le confinement: un remède passéiste et archaïque... n’a pas fait ses preuves sur le plan sanitaire.»

«Les pays qui ont pratiqué un confinement sévère durant plusieurs semaines (Espagne, Italie, France, R-U, Belgique…) affichent un nombre de morts » plus  élevé que les pays ayant eu semi-confinement (Allemagne) ou pas de confinement (Pays-Bas, Suède)

«A  Taïpé, les restaurants n’ont jamais fermé».
En Suède également pas de fermeture de restaurant.

Nous avons copié la Chine totalitaire.

«En 2019,les accidents de la route ont tué plus d’1 million de personnes dans le monde, avec une moyenne d’âge bien plus basse que celle de la Covid-19 ; On n’a pas pour autant interdit la circulation ni la fabrication de voiture.»

«La Covid-19 est une maladie ordinaire qui se soigne par des moyens classiques. Cependant l’obésité de l’État-providence français, qui est le plus coûteux du monde...enfermé dans sa déroute stratégique et logistique a fait l’inverse de ce qu’il fallait faire...»

Paroles rapportées d’un médecin réanimateur à Toulouse : «Certains sont morts avec la Covid, mais pas de la Covid...»

«Le problème de la psychose est venu  s’ajouter à celui du virus.»
«L’émotion a remplacé la raison et la lucidité. Les exemples se sont multipliés à travers la planète...»

Des enfants séquestrés 6 semaines en Espagne, des agressions contre le personnel soignant en Inde, une femme médecin tuée en Italie par son compagnon qui l’accusait de l’avoir contaminé, des centres antipoison en France submergés à cause de problèmes dus à l’utilisation abusive de désinfectants (comme le corps entier enduit de gel hydro alcoolique), des interdictions en France de se promener seul sur les plages, dans les bois, en montagne avec surveillance par des drones et des gendarmes, les aires de repos fermées aux routiers qui ne pouvaient plus se laver, etc.

Aux USA la grippe saisonnière fait en moyenne 60 000 morts par an sans que les médias le signalent au printemps. Cette année après 58 000 morts  les médias ont comparé la Covid avec la guerre au Vietnam en oubliant de préciser la différence d’âge entre les soldats morts et ceux de la Covid avec une moyenne de 81 ans.

En France la moyenne d’âge des morts avec la Covid (et pas  toujours de la Covid) est de 81,2 ans, cela correspond à l’espérance de vie française ! 50% des morts avaient plus de 84 ans, 80% plus de 75 ans, 93% plus de 65 ans (les 2/3 souffraient de co-morbidités), 2% moins de 60ans
 
«Presque toutes les jeunes victimes de la Covid-19 souffraient d’autres pathologies lourdes.» Deux cas de jeunes morts (Portugal et France) dont les médias ont parlé à tort, avaient d’autres maladies (le cas français de 14 ans est mort en fait de la fièvre jaune).

«Le confinement: remède pire que le mal»

 «Alors que la mortalité mondiale n’augmentera pas cette année du fait de la Covid-19 puisqu’elle tue surtout des gens en fin de vie...elle pourrait augmenter à cause de la désorganisation du monde provoquée par le confinement général et par ses effets économiques délétères. Les récession économiques diminuent l’espérance de vie.» …par les faillites, ruines, chômage, suicides.

La baisse de revenu de tous, «la baisse des rentrées par la TVA aura des conséquences  sur notre système de santé» et en général «nous serons de plus en plus dépendants de l’étranger.»

Le dérèglement provoqué par le confinement va avoir de grandes et grave conséquences que nous allons subir sur tous les plans de la société et qui « risquent de causer bien davantage de morts que la Covid-19» dans tous les pays déstabilisés, et encore plus dans les pays pauvres.

Sachant que «ces crises alimentaires et économiques risquent de nourrir le terrorisme et de provoquer des émeutes, des guerres civiles, des migrations de masse en direction de l’Europe...», il faut se préparer à de sombres lendemains. D’autant plus que «nos repères... ont été déréglés. Nous sommes menacés par  un danger moral, celui de la barbarie.»

Renaud Girard et Jean-Loup Bonnamy citent les personnes âgées, séquestrées, mortes dans la solitude ou faute de soins, les personnes hospitalisées privées de visite, les enterrements refusés, etc.

Ce que cette crise dit de nous:

- «Désormais, tout fait peur aux occidentaux, population riche et vieillissante»
- «Détresse métaphysique des occidentaux,...dans monde régi par des logiques hygiénistes et prudentielles,... éloignés de la nature»
-«Faiblesse de l’Occident face à ses ennemis. Notre mode de vie nous laisse désarmés face à ces ennemis.» par manque d’énergie et capacité à comprendre d’autres motivations que les nôtres, celles de gens moins matérialistes ou plus proches de la nature.
- «Les djihadistes sahéliens ont profité de la crise de la Covid-19 pour intensifier leurs raids et leurs attaques. Les attentats sont repartis à la hausse en Irak, en Syrie et en Afghanistan. »

Cette crise «restera dans l’Histoire comme un bel exemple de psychose collective»
«Nous avons foulé aux pieds les valeurs les plus sacrées pour lesquelles se sont battus nos aînés. La liberté et la responsabilité citoyenne, ont été, en France, jugées secondaires par rapport à la volonté administrative de rétablir des ‘ausweis’. On a retiré aux médecins leur liberté de prescription. On a considéré que l’instruction des enfants n’était plus une urgence. On a empêché des mourants de voir une dernière fois leur famille.»

«Depuis le mois d’août... la deuxième vague de psychose est là… des décisions absurdes et inefficaces sont prises alors que presque plus personne ne meurt de la Covid en Europe...Le nombre de cas détectés n’est pas le nombre de morts.»

«Un véritable totalitarisme sanitaire se met en place


___
-Définition du Larousse de la psychose:«Trouble mental caractérisé par une désorganisation de la personnalité, la perte du sens du réel et la transformation en délire de l’expérience vécue» Larousse
-«Ausweis»: sauf-conduit sous l’occupation par les nazis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

156. "Une théorie de la connaissance chez Goethe - Rudolf Steiner

  A propos de « Une Théorie de la Connaissance chez Goethe » de Rudolf Steiner   aux Editions Anthroposophiques Romandes, édit...