08 décembre 2020

08.Qui pilote l'avion France ? - Urmie RAY

 

 

 

«Coronavirus. 
Une agence américaine pilote la stratégie de la France» 

Article de Nexus n°131

par Urmie RAY[1], Indienne, docteur en Mathématiques (diplômée de Cambridge)

 

 

L’un des plus importants cabinets américains internationaux de conseil en stratégie a été mandaté pour «piloter la stratégie de la France dans le dépistage du coronavirus»... Bienvenue dans le monde du conflit d’intérêts et de la mainmise tentaculaire.

 

 

 

Le journal Libération du 15 Avril révèle que la filiale française de "Bain and Company’’ «a été missionnée pour identifier les besoins des laboratoires privés... mais aussi pour recueillir les statistiques» La revue Marianne du 30 Avril donne d’autres précisions et termine par «Bain saura ...décrocher des contrats futurs. Et confirmer un peu plus l’impuissance de l’État à exercer ses missions...»

 

Ce cabinet issu du Boston Consulting Group (90 bureaux dans 50 pays) au bord de la banqueroute en 1991 a été sauvé par les contribuables américains et a été accusé de malversations massives dans le secteur public en Afrique du Sud en 2019. Il est lié à de grands groupes de laboratoires d’analyses médicales, françaises, suisses et internationales, BiogroupLCD,  Unilabs et Cerba HealhCare. Ce dernier est l’un des 2 labos centralisateurs de prélèvement pour la Covid-19, d’où remontent les données transmises par le système de surveillance privé appelé ‘’3Labos’’(Eurofins, Biomnis et Cerba)

 

Les confinements, quarantaines et autres mesures nous orientent vers un avenir tout numérique[2]. Or, le numérique, c’est un monde d’hyper-traçage et d’hyper-surveillance facilité et assuré.

 

Un document officiel du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et du ministère des Armées, cosigné par une ancienne associée de Bain and Company, valide l’usage de la surveillance de masse sur Internet et le recommande. Le rôle de Bain et Company a été marquant dans le développement du numérique depuis le tout début[3].

 

Ce cabinet est impliqué dans l’enseignement en ligne et dans l’e-commerce.


Il tire directement ou indirectement des bénéfices de ces secteurs. Actuellement, il tire profit de la vente de produits désinfectants, de masques, de respirateurs ou de composants des respirateurs, de vaccins et de signatures électroniques ou de transactions numériques, par l’intermédiaire de ‘’BainCapital Ventures’’, branche capital-risque de Bain Capital, positionnée dans tous les secteurs liés à la pandémie et siégeant dans les mêmes locaux, à Boston, que Bain et Company. Une autre  filiale de Bain Capital investit majoritairement dans Microsoft et Amazon.

 

Un dossier du New York Times de Septembre 1989 décrit les étranges pratiques de recrutement du cabinet Bain et Company et sa culture du secret.



[1] A démissionné de son poste de professeure à l’université de Reims pour écrire.

«De la démocratie et de la survie de l’Homme» Ed. des Archives contemporaines, 2014. «On Science: Conceps, Cultures and Limits» va paraître en janvier en anglais. Elle y explique pourquoi et comment la science a été déformée en un dogme …contraire à la science.

[2] On notera au passage que les petits commerçants sont obligés de s’y mettre…

[3] L'auteure de l’article explique comment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

156. "Une théorie de la connaissance chez Goethe - Rudolf Steiner

  A propos de « Une Théorie de la Connaissance chez Goethe » de Rudolf Steiner   aux Editions Anthroposophiques Romandes, édit...