24 janvier 2021

30.Chroniques du Mondialisme. II. La dislocation du vieux monde

 

«Chroniques du Mondialisme  2010-2020»


 
Pierre HILLARD[1]

Culture et Racines (Novembre 2020)

Version revue et augmentée  de la 1ère édition de 2014.

 

 

En quatrième de couverture: «Depuis plus de 15 ans, Pierre Hillard étudie l’idéologie mondialiste, il en a identifié les origines, les acteurs et les objectifs. Fort de cette expertise unique, il ‘décode‘ l’actualité dans une série de chroniques couvrant la période de 2010 à 2020 où la grille d’analyse qu’il a forgé permet de démontrer la progression implacable, dans les faits et au quotidien, du projet mondialiste.»

 

Première partie du résumé

 

La lecture de le l’ouvrage de Pierre Hillard peut évoquer l’adage «L’enfer est pavé de bonnes intentions» car qui pouvait douter des  intentions de la régionalisation et aménagement du territoire en Europe? Pas moi en tout cas.

Voici comment Hillard en dresse le tableau.

 

1 - Dislocation des pays de l’Europe

 

«En France, la recomposition du mode de scrutin en 7 grandes régions (la 8ème: l’outre-mer) accentuera la primauté de la région dont le député européen sera l’élu direct contournant ainsi l’autorité nationale. Ce projet présenté par Michel Barnier (commissaire européen) en 1998 a recueilli les faveurs du gouvernement Raffarin

Cela prendra «une dimension nouvelle avec l’article 8 de la Charte de l’autonomie  régionale » : qui transforme «la frontière nationale en frontière administrative (amovible)»...«favorisant l’unification fiscale, administrative transfrontalière etc., ouvre la voie à des refontes de frontières régionales en fonction de critères ethniques ou économiques»

 

Les régions à forte identité (Catalogne, Pays Basque, Ecosse, Flandre,…) et les «régions technocratiques» (ex: Rhône-Alpes) échappent, comme l’Alsace, depuis plus longtemps, à la tutelle nationale et traitent directement avec Bruxelles et ses lobbies. Le Conseil Régional d’Alsace a même une adresse internet se terminant par «.eu» et non «.fr».

 

Le rôle de F. Hollande

 

Le processus de dislocation, de désintégration des états est accéléré par la crise financière. L’indépendance touche maintenant des régions dénuées de revendication identitaire comme Rhône-Alpes, Les Pays de Loire, la Région Centre. L’argent octroyé par Bruxelles l’était directement au Conseil alsacien depuis 2003. Depuis 2013 cela est étendu peu à peu à toutes les régions (discours de F. Hollande du 5/10/2012).

 

F. Hollande a appelé à une adaptation locale de la loi qui ainsi ne serait plus la même sur tout le territoire. Sa charte de reconnaissance des  langues régionales et minoritaires dans tous les domaines (justice, administration, éducation, etc.) va aggraver la dislocation de la France.

 

Valery Giscard d’Estaing déjà

 

La politique, pour aboutir à un marché unique en Europe inspirée par l’ARFE (Assemblées des régions frontalières européennes), est maintenant sous la férule de l’Allemagne qui y insuffle des principes fédéralistes, régionalistes et éthniciste. Cette régionalisation qui fragmente l’Europe sera accélérée en 2003 par le projet de constitution européenne de Valery Giscard d’Estaing.

 

L’Europe fragmentée

 

Puis cette Europe fragmentée[2] va se mettre au service des Etats-Unis qui ont intérêt à l’émergence des régions traitant directement avec Bruxelles mais aussi avec tous les lobbies anglo-saxons, sans passer par les états nationaux, en cours de démantèlement.

 

La création du MES (Mécanisme Européen de Stabilité) est une victoire décisive de l’oligarchie. C’est  est une institution financière internationale qui va permettre «d’essorer les peuples et assujettir les états». Ce traité bannit toute souveraineté des peuples et un article (art.32) rend les dirigeants du MES  «intouchables».

 

Le renforcement de la coopération entre les USA et l’Europe  mène en  réalité à un assujettissement à la vision planétaire des américains et des anglais.

L’ union européenne  crée à l’origine pour contrer l’impérialisme du monde anglo-saxon a finalement adopté ses principes et s’est mis sous sa coupe.

 

2 - Dislocation du monde arabe

 

Les valeurs  mondialistes, le matérialisme et l’hédonisme, sont incompatibles avec l’Islam. Les anglo-saxons ont procédé comme pour l’Europe en faisant éclater les états musulmans. Au cours de ce processus l’invasion de l’Irak en 2003, sous un faux prétexte, va accélérer ce processus.

 

P. Hillard décrit les divers projets de «contrôle et de balkanisation du monde musulman» depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Balkanisation nécessaire en une multitude d’entités religieuses et ethniques (kurdes, arméniennes, maronites, etc.).

 

Il décrit entre autre le rôle du spécialiste du monde musulman, Bernard Lewis, juif anglais naturalisé américain, en liaison avec Zbigniew Brzezinski (conseiller du président Obama)  «dans l’élaboration d’un ‘arc de crise’ de la corne de l’Afrique au continent indien. Les 2 compères ont élaboré le principe de balkanisation du monde musulman afin de constituer une zone d’instabilité aux frontières et dans les zones musulmanes de l’Union Soviètique. Le projet fut présenté par le Times le 15 Janvier 1979. Il s’agissait d’instrumentaliser l’Islam...»

 

De la déstabilisation à la dislocation du monde arabe

 

«Ce programme de déstabilisation ...dont on peut constater l’application ...avec la disparition de Saddam Hussein ...trouve son incroyable réalisation dans les travaux d’un journaliste et ancien fonctionnaire israélien, Oded Yinon, ...dans une publication de 1982 de l’Organisation Sioniste Mondiale où il présente toute une  stratégie pour asseoir l’autorité  complète d’Israël sur les pays musulmans du Moyen Orient …reproduite dansConfluences Méditerranée, n°61, sous le titre de ’Une stratégie persévérante de dislocation du monde arabe’.»

 

Le mondialisme n’est pas un bloc monolithique. Deux courants s’affrontent: le mondialisme  anglo-saxon avec Bush-Blair et le mondialisme planétarien sans référence à un Etat ou à un bloc d’État particulier. L’invasion de l’Irak conduit à des oppositions violentes au sein de la famille mondialiste. Les 2 courants (anglo-américain et axe Paris/Berlin/Moscou) veulent instaurer une gouvernance mondiale. L’opposition se manifeste quand un courant marche sur les plates-bandes de l’autre. Puis l’Allemagne de Schröder a signé avec Bush une «Alliance germano-américaine pour le XXIème siècle» qui s’entendent pour le partage du gâteau et la politique mondialiste à l’égard des pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient.

 

 

La drame des pays arabes

 

Le programme présenté à Munich explique les drames des pays musulmans depuis 2011 : une mutation révolutionnaire y est proposée par les sbires du mondialisme au monde musulman; ce qui ne peut mener qu’à des chocs psychologiques et des tensions dans des sociétés régies par l’Islam dont la métaphysique est réfractaire au modèle du nouvel ordre mondial.

 

Une étape avait déjà été franchie par le «Processus de Barcelone» (années 1990) pour une refonte des structures des états musulmans. L’engagement des élites anglo-germano-américaines en terre d’Islam poursuit cette entreprise de dislocation avec l’aide des élites corrompues des pays musulmans eux-mêmes, qui ont pactisé avec les représentants du mondialisme.

 

Corruption généralisée

 

Une corruption généralisée qui accapare les richesses au détriment des peuples et produit un profond  ressentiment dans les populations appauvries face au niveau de vie des occidentaux. Ce qui incite des jeunes à hésiter entre la tentation matérialiste de l’Occident et le retour à une foi défendue par des courants islamistes. La pauvreté, la corruption et les  actions des élites mondialistes mettent le feu dans la zone musulmane.

 

«L’égyptien Wael Gonim, qui a su enflammer la jeunesse pour renverser Moubarak, n’est pas au service d’une noble cause... Il est le responsable de Google pour l’Afrique du Nord et le Proche-Orient... La CIA et le Mossad[3] ne sont pas loin... Les USA ont élaboré un programme de déstabilisation et de conquête dans un mémo de septembre 2001. Les pays cités sont : l’Irak, la Syrie, le Liban, la Lybie, la Somalie, le Soudan et l’Iran

 

Un objectif clair qui conduit de plus en plus à des mesures liberticides

 

«L’objectif étant d’aboutir à une gouvernance mondiale... Soit ces pays musulmans adoptent et se coulent dans la foi mondialiste ...soit ils résistent et, par réaction, ils instaurent des régimes politiques s’inspirant encore plus de l’Islam (charia…) et c’est ce qui est en cours ...alors les grands prêtres de l’ordre mondialiste pourront justifier de nouvelles mesures coercitives ou d’actions militaires pour  combattre selon eux l’obscurantisme. »

 

Pour le mondialisme l’ennemi est utile. Il permet ...des mesures liberticides dans son propre camp au nom de la lutte contre le terrorisme tout en permettant ...une politique extérieure plus vigoureuse au nom de la démocratie et des droits de l’homme. C’est sans fin et d’une perversité totale

 

 

3 - Mélange des populations et perte des identités européennes

 

«L’immigration organisée en haut-lieu pour amener en Europe des populations arabes, sub-sahariennes et asiatiques a mis en contact des peuples aux civilisations profondément différentes qui, à l’origine, n’auraient pas dû cohabiter ensemble. Cette volonté de mélange ...sur un territoire limité ...rentre dans cette philosophie mondialiste du ‘glocal’ ...La répétition...de ces échantillons bigarrés doit constituer la nouvelle humanité nomade et déracinée…. Déracinement dénoncé par la philosophe  Simone Weil. Le mondialisme, en liaison avec  son enfant-monstre,  le sionisme, fait tout pour souffler sur les braises et favoriser ce fameux choc des civilisations.» (expression crée par B. Lewis, cité précédemment).

 

«Pour court-circuiter l’élite mondialiste ...la sagesse de la part des communautés extra-européenne vivant en Europe, serait de ne pas tomber dans le piège tendu par les tenants d’un monde unifié ayant pour capitale Jérusalem, comme le proclame officiellement Jacques Attali[4], en se radicalisant et en voulant imposer leurs modes de vie étrangers à la civilisation européenne. C’est du pain béni pour les partisans du choc des civilisations qui peuvent s’appuyer sur ces tensions ...pour justifier des mesures de rétorsions... Inversement, c’est aussi aux différents peuples européens de se reprendre

 

«Que reste-t-il de la civilisation des différents peuples européens ? ...quasiment rien….Que reste-il de l’honnête homme français, italien, espagnol ...représentants d’un certain art de vivre, propre au génie européen ? Rien !...Tout est fait pour rabaisser et amollir l’âme des Européens. L’ouvrage incisif de Pascal Bernardin[5], Machiavel pédagogue, le prouve largement. »

 

« Dans le prolongement du mondialisme, le sionisme  s’active pour imposer ses vues… Mais.... Au sein de ces milieux juifs, des courants contradictoires ne partageant pas les ‘idéaux’ de certains se font une guerre farouche entre eux

 

 

 

 

Ce que propose Pierre Hillard :

 

Pour contrer l’action des agents du mondialisme il serait urgent que les défenseurs des peuples européens, les représentants des communautés extra-européennes et ceux des juifs s’opposant au mondialisme/ sionisme s’allient et trouvent un modus vivendi

Il est possible de maintenir la paix entre groupes de civilisation aux caractéristiques différentes sans pour autant se mélanger dans la promiscuité d’un petit territoire.

 

 

Dans cet ouvrage on trouvera également des éléments de connaissance et de compréhension concernant :

Le bottin de l’aristocratie mondialiste / Le plan sioniste contre le monde arabe / David Cameron / Une monnaie commune aux USA et à l’Europe / Ce que les médias n’ont jamais dit sur USA-Europe / Le nouveau patron de la banque Vaticane / Le prochain laïc déguisé en Pape / Le noachisme / Les think tanks au pouvoir («les Français croient encore naïvement au bulletin de vote») / L’Alsace, laboratoire de l’Empire européen / Joseph Retinger / Le «dragon chinois» à l’hospice / Syrie : Russie et Arabie saoudite au bord de la rupture / Big Brother / L’Europe du Saint-Empire germano-américain / L’Ukraine disputée par 2 empires / Les élections municipales dans le nouvel ordre mondial / Mise à mort du dollarr / Le marché transatlantique et la gouvernance mondial / Le yuan / Le Brexit / Le Brexit et la gouvernance mondiale / Parfum de guerre civile aux USA / L’Histoire de la France d’Eric Zemmour / Brexit, UE, CETA, TAFTA, gouvernance et monnaie mondiales / Article du Daily Expressdu  sur l’Accord financier de la Haavara entre le sionisme et le nazisme le 25 Aoùt 1933./ Réaction aux propos d’A. Finkelkraut .

Et 18 annexes parfois sous forme de photocopies de documents

 

Commentaire personnel :


La mondialisation est un processus évolutif naturel de l’humanité. La mondialisation saine n’inclut ni l’uniformisation ni le mélange indifférencié mais au contraire l’acceptation des différences pour un enrichissement humain. La mondialisation n’a de sens pour l’évolution que si elle mène à un à un progrès en humanité.

 

Le Mondialisme, décrit par Pierre Hillard est un «mysticisme reposant sur un idéal messianique d’unification du genre humain»

Ce mondialisme conduit à un mélange des genres, à une uniformisation permettant une gouvernance mondiale facilité par et pour un petit nombre, imposant sa conception utilitaire du monde. Cette oligarchie exploitant le monde, ses richesse et l’humanité, à son profit.

 

Ce mondialisme, dénoncé par P. Hillard et d’autres, est une perversion et non une évolution. La destruction du vivant et la perte d’humanité par une gouvernance technocratique et totalitaire ne correspond pas à un progrès de l’évolution mais signe une décadence du genre humain..



[1] Rappels : Pierre Hillard (né le 21.01.1966) a fait des études d'histoire et de sciences politiques. IL est docteur en sciences politiques (thèse sous la direction d’Edmond Jouve en 2005),  essayiste et professeur de relations internationales à l’École supérieure du commerce extérieur (ESCE).

 

[2] Pierre Hillard affirme que le but de l'Union Européenne n'est pas la création d'une Europe Unie mais d'un bloc euro-atlantique avec les États-Unis incluant le Canada et le Mexique (Union Nord-américaine).

 

[3] Le Mossad est l’une des trois agences de renseignement d’Israël, avec le Shabak et l'Aman. Contrairement au gouvernement, au parlement, à l'Armée de défense d'Israël et à l'agence de sécurité intérieure, les objectifs, la structure et les pouvoirs du Mossad sont exemptés des lois constitutionnelles de l'État. (Wikipédia)

 

[4] Jacques Attali (né à Alger en 1943 au sein d’une famille juive) est écrivain, chef d'entreprise, économiste et haut fonctionnaire. Conseiller d'État, maître de conférences à l'École polytechnique, professeur d'économie à l'université

Paris-Dauphine, il a été conseiller spécial de François Mitterrand de 191 à 1991. Il passe pour être l’une des têtes pensantes du Mondialisme et du gouvernement mondial, ainsi que de l’euthanasie organisée. « Dans une société capitaliste, des machines à tuer, des prothèses qui permettront d’éliminer la vie lorsqu’elle sera trop insupportable, ou économiquement trop coûteuse, verront le jour et seront de pratique courante. Je pense donc que l’euthanasie, qu’elle soit une valeur de liberté ou une marchandise, sera une des règles de la société future.… »,  écrit-il en 1980 (d’après Wikipedia)

 

[5] Pascal Bernardin, né le 11 décembre 1960 à Paris, est un journaliste français, ingénieur, et enseignant en informatique à l'Université Aix-Marseille III.
Écrivant dans la revue Lectures françaises, ses articles se centrent sur le mondialisme, l'actualité internationale, et l'écologie.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

156. "Une théorie de la connaissance chez Goethe - Rudolf Steiner

  A propos de « Une Théorie de la Connaissance chez Goethe » de Rudolf Steiner   aux Editions Anthroposophiques Romandes, édit...