31 janvier 2021

33. Les dépenses de l'UE en faveur des labos - Michèle Rivasi

 

 

Commandes de l’U.E. aux labos :

►2 contrats avec Gilead : 70.000 doses + 500.000 doses de Remdesivir à 3.000 euros la dose

►1,4 milliard de doses de doses de vaccins


 

Résumés de deux entrevues de Michèle Rivasi, députée européenne à propos des sommes folles dépensées par l’Union Européenne en médicaments et vaccins à l’efficacité douteuse

 

 


 

Sud Radio 16/11/20

Berkoff reçoit Michèle RIVASI[1]

 

 

Une Commission  européenne achète des vaccins aux laboratoires. Michele Rivasi demande l’annulation du marché passé par la commission européenne avec Gilead pour 500 000 doses de remdesivir[2] dont les effets secondaires sont prouvés.

 

2 contrats avec Gilead[3] :

 

En juillet 70.000 doses commandées ET 1 dose coûte 3.000 euros

 

Le 8 Octobre commande de 500.000 doses pour 1,2 Milliards 

 

Le 9 Octobre l’ OMS informe la Commission que le Remdesivir n’apporte rien et a des effets secondaires hépatiques et rénaux. Par plusieurs étude le Remdesivir est classé comme aggravant.

 

L’annulation de la commande est possible pour vice de forme car l’OMS avait communiqué  à Gilead  les résultats négatifs de son étude le 23 septembre 2020.

 

Pourquoi la Commission commande autant de doses le 9/10/20 sans savoir ce que d’autres savent déjà par les études ?

 

Pourquoi la Commission,  informée officiellement par l’OMS le 9 Octobre, n’annule pas sa commande du Remdesevir pour vice de forme car Gilead sait depuis septembre que son traitement  n’apporte rien et est même aggravant.

 

Des milliards d’euros publics sont dépensés pour le remdesivir et les vaccins sans aucune  transparence sur les détails et les effets secondaires.

 

L’Europe a commandé aux labos par l’intermédiaire de la Commission européenne, 1,4 milliards de doses de vaccins :

 

Pfizer : 300 millions de doses

Astra Zeneca 400 millions de doses

J and J : 400 millions

Sanofi : 300 millions

 

Impossible de connaître le coût des vaccins pour chaque labo et qui est responsable  des effets secondaires.

 

Les labos ne veulent pas de cette responsabilité. Il paraît que c’est écrit Noir sur Blanc dans les contrats mais ces contrats ne sont montrés pas  aux députés européens.

 

Ce sera alors le pays qui achète qui sera responsable des effets secondaires éventuels.

 

Les lieux de production ne sont pas indiqués non plus. Michèle.Rivasi s’étonne également  que l’Agence Européenne du Médicament ait donné le 13 Novembre 2020 une autorisation de mise sur le marché du remdesivir qui est classé comme aggravant après des études dont les résultats sont connus depuis Septembre 2020 par l’OMS

 

C’est inquiétant pour la mise sur le marché de futurs médicaments et vaccins.

 

Les deputés européens ne sont pas consultés mais ils peuvent demander des comptes après coup. C’est pourquoi Michèle Rivasi demande le remboursement par Gilead des sommes reçues pour un médicament qui n’apporte rien et qui peut aggraver les cas.

 

Comment la Commission Européenne se défend-elle ?

 

La Commission européenne se défend en disant que ce sont les Etats membres qui réclament et les médicaments et les vaccins. Mais on sait maintenant que,  soit par ignorance, soit par corruption,  ces demandes ne sont pas justifiées pour le bien des populations.

 

 

Voir la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=FzYyoP6xBvU

 

 

 

 

2,1 Milliards d’euros pour booster le labo pharmaceutique

 


Vidéo BAM (Belgian Alternative Media)19/01/21

Entrevue de Michèle Rivasi

 


Michèle RIVASI députée  européenne depuis 2009 pour Europe Ecologie les Verts,  dénonce l’opacité des contrats signés entre les labos pharmaceutiques et la Commission  Européenne pour les vaccins contre la Covid-19.

 

Elle attaque la Commission Européenne pour non divulgation des données

 

En Septembre on a voté une rallonge sur le budget européen de 2,1 Milliards d’euros pour booster le labo pharmaceutique dans la fabrication de vaccins

 

Les députés ne peuvent pas savoir 

 

Quoi à chaque labo, le calendrier et les lieux de production, etc. La Commission leur  répondait pas de chiffres tant que nous sommes en négociation.

 

Les députés ont attendu puis voient  6e, 7e labo en négociation et toujours pas de chiffre sous prétexte de négociations en cours avec un  8e labo. Alors les députés réagissent et insistent. Michèle.Rivasi à la Commission  du contrôle budgétaire insiste  articulièrement car elle doit contrôler l’exécutif.

 

Par pression sur la  Commission européenne,  des députés sont invités à un débriefing mais sans juriste, sans portable, etc. On leur donne un document de 67 pages dans lequel il n’y a pas les prix des vaccins, pas d’indication de l’argent donné en  préachat,  pas de renseignement sur qui va produire les vaccins,  où et comment, qui va être responsable des effets secondaires, rien sur les choses importantes à savoir.

 

C’est une insulte au  pouvoir des députés européens. Des milliards d’euros de l’argent publique sont distribués par la Commission européenne en complète opacité.

 

Par la Norvège des renseignements sont parvenus : Sur 35 000 vaccinations, 23 décès.

 

On s’aperçoit maintenant que les personnes âgées deviennt des cobayes.

 

Opacité totale sur les négociations avec les labos pour les vaccins . L’argent public est  donné aux labos sans condition.

 

Plainte

 

Michèle Rivasi porte plainte contre la Commission européenne pour les vaccins et se prépare à demander justice à la Cour de Justice Européenne grâce à laquelle elle a déjà gagné un procès contre le glyphosate  qui avait déjà statué que le secret d’affaire ne s’applique pas dans les affaires sanitaires.

 

 

Voir la vidéo ici : https://youtu.be/Bu-tl490TsI  

 



[1] Michèle Rivasi, née le 9 février 1953 à Montélimar, est une femme politique française, députée européenne depuis 2009, membre d'Europe Écologie Les Verts. Elle est députée de la Drôme de 1997 à 2002, puis vice-présidente du conseil général de la Drôme et adjointe au maire de Valence de 2008 à 2009. (Wikipédia)

[2] Le remdesivir (code GS-5734) est un médicament créé par le laboratoire Gilead Sciences pour traiter la maladie à virus Ebola et les infections à virus Marburg. En 2020, il est testé contre les infections à virus SARS-CoV-2 (virus de COVID-19). En juin 2020, avant d'avoir des preuves solides d'efficacité, Gilead le vend aux États-Unis 2 340 dollars le traitement. Finalement, le 20 novembre 2020 l'OMS confirme, sur la base de plusieurs études, que le remdesivir « n'est pas conseillé pour les patients hospitalisés pour le Covid-19, quel que soit le degré de gravité de leur maladie, car il n'y a actuellement pas de preuve qu'il améliore la survie ni qu'il permette d'éviter d'être placé sous ventilation artificielle » (d’après Wikipedia)

[3] Gilead Sciences a été créée en juin 1987 — sous le nom initial de Oligogen — par Michael L. Riordan, alors âgé de 29 ans. En novembre 2011, Gilead Sciences acquiert Pharmasset, spécialisée dans le traitement de l'hépatite C, pour 11 milliards de dollars8. En 2014, le lancement en France du Sovaldi, traitement contre l'hépatite C, suscite la polémique en raison de son prix, de l'ordre de 40 000 euros, jugé exorbitant. D’après Wikipedia.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

156. "Une théorie de la connaissance chez Goethe - Rudolf Steiner

  A propos de « Une Théorie de la Connaissance chez Goethe » de Rudolf Steiner   aux Editions Anthroposophiques Romandes, édit...