24 janvier 2023

145. Ukraine Vs Russie : ainsi parle Pierre de Gaulle, petit-fils du Général

 

A propos de la guerre en Ukraine

 


Discours de Pierre de Gaulle

 

« La France peut et doit peser de tout son poids pour arrêter la guerre contre la Russie. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=lnV3cabvq0sHYPERLINK "https://www.youtube.com/watch?v=lnV3cabvq0s&t=133s"&HYPERLINK "https://www.youtube.com/watch?v=lnV3cabvq0s&t=133s"t=133s

Pierre de Gaulle, petit-fils du général Charles de Gaulle et fils de l’Amiral Philippe de Gaule s’exprime sur le conflit ukrainien

Pierre de Gaulle invité par la Russie à la célébration de sa fête nationale s’exprime devant un parterre d’officiels russes sur les relations franco-russes souhaitables pour la France et évoque la position russophile de son grand-père, le dernier président de la France au service des intérêts de son pays.

 

 

Critique du gouvernement de l’Ukraine

Rôle délétère des USA

Les USA et l’Europe dans l’erreur

Poutine, un grand leader pour son pays

Crise économique provoquée par les USA qui affaiblit les européens

Tout à perdre dans escalade militaire voulue par les USA

Le peuple russe est traité de façon indigne et révoltante

Amitié franco-russe nécessaire

Critique de la politique française actuelle, perte de valeurs...

La France doit chercher l'arrangement

 

 

« La France et la Russie sont unies par leur communauté d’âme, d’intérêt et de destin. Nos peuples de France et de Russie sont liés par de longues années d’amitiés.

 

Pour le général De Gaulle l’alliance Franco-russe était d’une importance toute particulière. Il souhaitait une union de l’Atlantique à l’Oural. La Russie était pour De Gaulle l’allié indispensable de la France pour sa sécurité parce qu’elle participait à sa conception de l’équilibre du monde. De Gaulle disait de Napoléon que sa plus lourde erreur fut de s’attaquer à la Russie. Il pensait que c’est de cette guerre que date notre décadence.

 

Il est de l’intérêt de la France de garder de bonnes relations avec la Russie. Il nous faut travailler ensemble à l’union et à la sécurité de notre continent ainsi qu’à l’équilibre, au progrès et à la paix du monde.

 

Chacun reconnaît aujourd’hui la responsabilité des USA dans le conflit actuel, le rôle funeste de l’OTAN qui s’élargit sans cesse et la politique  inconsidérée du gouvernement ukrainien, en particulier sa politique vis-à-vis des populations russophones du Donbass, multipliant discriminations, spoliations, embargos et bombardements. Les occidentaux ont laissé faire Zelenski, les oligarques et les groupes militaires néo-nazis.

 

Les américains veulent provoquer une nouvelle confrontation Est / Ouest dans le but d’affaiblir l’Europe  pour imposer leurs directives, leur économie et leur système. Leur expansionnisme débridé nous conduit au déséquilibre du monde et à l’injustice. Les promesses des USA de ne pas élargir l’OTAN à l’Est n’ont pas été respectées. Et les accords de Minsk n’ont pas été respectés.

 

Poutine est un grand leader pour son pays et non le dictateur qu’on nous présente. Il critique les USA et l’aveuglement des occidentaux. Toutes nos crises financières viennent des USA qui veulent imposer leur modèle et affaiblissent l’Europe depuis longtemps par leur endettement et leur modèle culturel de jouissance et de consommation qu’ils veulent imposer partout au détriment de nos valeurs traditionnelles.

 

Encore aujourd’hui les américains affaiblissent les européens à leur profit par cette guerre contre la Russie et ses conséquences économiques. L’Europe et la France ont tout à perdre en s’enfermant dans l’escalade guerrière idéologique voulue par les USA et l’OTAN sur le terrain de l’Ukraine.

 

L’Amérique ne fait pas partie de l’Europe. La France et la Russie sont toutes deux filles de l’Europe. Les artistes et sportifs russes discriminés actuellement en Occident au nom de la guerre en Ukraine, cela rappelle les moments du régime de Vichy en France. Cette politique de confiscation et de discrimination du peuple russe est scandaleuse.

 

Le gouvernement français se commet dans l’OTAN. Les USA ne considèrent plus la France comme une nation forte et indépendante. Je ne comprends pas la politique du président Français qui accepte une politique commune imposée par les USA, je ne reconnais pas sa politique du «en même temps » qu’il nous fait subir et je ne reconnais pas non plus son abandon des valeurs de notre histoire, de notre culture, de nos grands principes de liberté, de devoir et de sécurité.

Notre but devrait être d’établir une entente de l’Atlantique à l’Oural comme le voulait De Gaulle.

 

En 1966 le général de Gaulle, président de la France,  parlait de sa visite en Russie comme d’une visite de la France de toujours à la Russie de toujours.

 

La France peut et doit peser de tout son poids pour arrêter la guerre contre la Russie. »

 


A écouter également : Pierre de Gaulle dans l’émission de Sud-Radio, « Berkoff dans tous ses états » :

 

https://www.youtube.com/watch?v=oaubV-mYNhQ

 

Pierre de Gaulle : 

"Ils ont détruit la France de mon grand-père !"

 

P.S.

Pierre de Gaulle est gestionnaire de patrimoine et entrepreneur, il est né en 1963.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

156. "Une théorie de la connaissance chez Goethe - Rudolf Steiner

  A propos de « Une Théorie de la Connaissance chez Goethe » de Rudolf Steiner   aux Editions Anthroposophiques Romandes, édit...