«Les raisons cachées du désordre mondial» et «Demain dès l’aube...le renouveau»
de Valerie Bugault
Quelques notes de lecture
Valérie BUGAULT, docteur en droit de l’université Paris-Panthéon-Sorbonne, ancienne avocate fiscaliste, auteure de plusieurs ouvrages, enquêtrice de phénomènes géopolitiques.
De ces ouvrages je ne tire que les idées essentielles. Leur lecture complète apporte un vaste tableau historique et documenté.
L’ état, dont la mission est de faire cohabiter des intérêts divergents, des intérêts privés et des intérêts publics, de réguler des marchés et de rendre la justice, ne peut plus jouer son rôle dans la plupart des pays, dont la France.
L’état français, comme d’autres, a perdu une grande partie de ses ressources budgétaires par l’évasion fiscale (organisée sous l’appellation «optimisation fiscale»), par l’impossibilité de «battre monnaie» en cas de besoin, par l’impossibilité de protéger ses productions économiques sous prétexte de libre-échange, etc.
Ce rôle de contrôle de la monnaie est repris par la caste des «banquiers commerçants», propriétaires des grandes banques internationales et acteurs dans les multinationales en tant que détenteurs de capitaux.
Les états privés, de leur rôle de régulation, par la domination financière, sont rendus de plus en plus inopérants. Discrédités et devenant peu à peu inutiles les états, quel que soit leur régime politique, sont en voie de disparition, celle-ci étant préméditées par les financiers en train de prendre le contrôle mondial par leurs organes de gouvernance que sont:
le FMI,les banques et sociétes financières internationales: BIRD, IFC, CIRDI, MIGA et IDA puis
la BRI qui coordonne les banques centrales, le CDO, le CDS, le CECA, le CJUE, l’OCDE, l’OIC l’OMS,…
Les institutions européennes actuelles qui ont organisé la souveraineté des multinationales à travers les actuels traités (dont un passé outre le refus voté des Français) sont des relais de cette élite financière qui détient les capitaux anonymes sauvegardés dans les paradis fiscaux.
Les partis politiques financés par les détenteurs de ces capitaux des paradis fiscaux ne sont plus responsables devant les citoyens, ils sont contrôlés par les financiers qui mettent en place les plus aptes (quel que soit leur bord politique de droite comme de gauche) à satisfaire leurs intérêts.
En France il y a de plus une captation de pouvoir illégitime par de hauts fonctionnaires inamovibles, formatés par des écoles de pouvoirs, corrompus et favorisant la grande finance mondiale (MFT:Voir l’enquête du journaliste V.Jauvert:«Les intouchables d’état»).
Ayant le contrôle de la monnaie et de sa circulation, ayant accaparé l’essentiel des ressources, ayant installés des institutions de gouvernance mondiale, ayant la participation d’hommes politiques de nombreux pays riches soit corrompus, soit naïfs (?) il leur manque une monnaie mondiale unique et virtuelle qui est actuellement en préparation, c’est pourquoi les espèces sont en train de disparaître peu à peu.
Avec ce contrôle total de la monnaie, les PME et les agriculteurs de tout pays deviendront les sous-traitants des multinationales.
Les effets collatéraux de cette économie mondiale contrôlée par une petite élite financière sont, entre autres, une perte d’identité des civilisations de tous les pays, une négation de leurs valeurs par une législation économique uniformisée et une dégradation de leur droit.
Par exemple le droit français (code Napoléon) est remplacé de plus en plus par le droit anglo-saxon qui met le fait économique a dessus du fait politique. Ainsi les droits des travailleurs et les liberté de production des PME et des productions agricoles diminuent de plus en plus.
L’entreprise bancaire est devenue l’instrument juridique du désordre politique global.
Plus les PME disparaissent, plus les trafics illégaux s’accroissent, plus les manipulations financières augmentent, plus il y a d’opérations immobilières de surévaluation , plus les acquéreurs s’appauvrissent...plus le PIB augmente.
Le désordre mondial enrichit et accroît le pouvoir des banquiers et de leurs multinationales qui sont dispensés de toute responsabilité politique ou juridique (au contraire des états).
Ayant besoin de dérégulation ils considèrent les états comme des ennemis à faire disparaître.
Ils n’apportent aucune plus-value aux populations et ne sont que de purs prédateurs, sans foi ni loi, uniquement préoccupés de leurs seuls intérêts privés qui s’avèrent destructeurs pour les hommes et pour tous les êtres vivants de la planète, en danger du fait de leur avidité de biens et de pouvoir sans limite.
Commentaire personnel
La crise actuelle, soit-disant sanitaire, montre des gouvernants de divers pays obéissant aux mêmes ordres (par l’OMS) de ceux qui nous annoncent avec le futur Davos de Janvier 2021 «the great reseat»: «la grande remise à zéro» avec un projet mondialiste de plus en plus contrôlant.
Le covid19, amplifié soigneusement, leur a apporté l’occasion attendue de mettre sur le dos d’un virus leur remise à zéro avec destruction des économies locales et toujours plus de surveillance et de contrôle de populations, prêtes à tout par la peur entretenue depuis des mois, malgré les efforts de quelques médecins et scientifiques intègres pour remettre le virus en question à sa place assez bénigne de virus grippal et contester les mensonges des gouvernements et des grands médias.
Voir les livres ou les interview des professeurs de médecine Raoult, Peronne, Toussaint, Sicard, etc.
De cette auteure, lire aussi dans ce blog : article n°50. Comprendre le nouvel ordre mondial. Valérie Bugault
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire