14 avril 2021

50.Comprendre le nouvel ordre mondial. Valérie Bugault

 

«La Finance internationale. 

Un nouvel ordre qui dirige le monde»

 


par Valérie BUGAULT[1]

dans la revue NEXUS n°131

 

«Le système monétaire et financier... a en grande partie dépossédé les citoyens de leurs prérogatives de gouvernement. Ce ne sont plus les États qui dirigent, mais les banques centrales... Le nouvel ordre mondial voit ainsi la caste des banquiers commerçants, désormais dotée d’un pouvoir quasi absolu.

 

Tout le système politique n’est qu’une illusion... « démocratique’’ qui nous a collectivement amenés au niveau zéro de la civilisation. Les grands financiers internationaux ont déclaré une guerre, d’abord larvée, et aujourd’hui ouverte, aux différents peuples...

 

La croisade des  banquiers commerçants pour s’emparer du pouvoir mondial est en passe de devenir une réalité tangible.»[2]

 

 

«La pandémie mondiale agit comme un accélérateur de fusion monétaire par l’effondrement des économies à la fois locales et mondiales, provoqué par le confinement brutal et radical de pays entiers… L’effondrement économique...engendrera, de façon mécanique, la disparition de la plupart des banques. Ces banques en faillite, après avoir ponctionné les comptes de leurs clients (bail-in), ...fusionneront ...avec les plus grosses d’entre elles. Ces nouveaux conglomérats bancaires monopolistiques disposeront dès lors de marges de manœuvres ... pour piloter le grand ’reset monétaire' ’’.»

 

Depuis  Bretton Woods, les banquiers globalistes veulent imposer une monnaie mondiale qu’ils contrôleront… Le contrôle technologique constituera la prochaine marche, tout autant que l’échéance ultime, de la domination bancaire absolue. C’est dans ce cadre que s’inscrit le brevet déposé par Microsoft en Juin 2019, consistant à lier l’émission monétaire ...à l’existence d’une activité corporelle particulière prédéterminée... Ce processus ...parachèvera la volonté de domination des banquiers en réinventant une forme définitive et radicale d’esclavagisme dans laquelle la vie personnelle et collective des individus sera dépendante de leur obéissance aux ordres de ceux qui contrôleront les crypto-monnaies utilisées…

 

Dans ce modèle de société, antithèse d’une civilisation, toute forme de vie est instrumentalisée pour servir à la pérennité des dominants : ainsi, les humains dominés serviront, sur le modèle actuel des trafics d’organes et de matériaux humains (fœtus…), de ‘’pièces de rechange’’ aux futurs humanoïdes dominants...»

 

 

 

Commentaire personnel :

Valérie Bugault signe également sur Etat Profond n° 2, d'automne 2020, un article sur le même sujet.

De cette même auteure, dans ce blog, lire aussi : article n° 15. Les raisons cachées du désordre mondial. Valérie Bugault.

 

Notre gouvernement Macron vient de faire  passer en catimini une loi dans le cadre de la Bioéthique qui autorise les embryons transgéniques et les créations de chimères et autorise l’IMG à 9 mois pour détresse psychosociale (dans la nuit du 31 juillet au 1er août, par 60 voix contre 37 !!!!! – cf. article de Estelle Brattesani, Nexus n° 131, p. 8).

 

[Lire à ce sujet connexe le « Communiqué sur le projet de Loi de bioéthique » de la Conférence des Evêques de France : https://freres-saint-jean.fr/wp-content/uploads/sites/3/2020/07/2020-07-20-cp-rvision-lois-biothique.pdf ]

 

Ce même gouvernement qui a interdit l’accès aux soins aux Français (interdiction du protocole Raoult) avant de créer artificiellement les raisons d’un confinement qui détruit les individus les plus fragiles et le tissu social (cf. mon résumé d’ « Autopsie d’un confinement aveugle »).

 

Jeanne

 

 



[1] Valérie BUGAULT, docteur en droit privé de l’université Panthéon-Sorbonne. Analyste de géopolitique et auteur de quatre ouvrages aux Editions Sigest.

 

[2] Valérie Bugault (Valérie BUGAULT, docteur en droit de l’université Paris-Panthéon-Sorbonne, ancienne avocate fiscaliste, auteure de plusieurs ouvrages, enquêtrice de phénomènes géopolitiques.) dans «Les raisons cachées du chaos mondial» (2019  (dont un très succinct résumé - cf article 15 - a été publié dans ce même blog) développe et explique en détail ces affirmations après une enquête de plusieurs années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

156. "Une théorie de la connaissance chez Goethe - Rudolf Steiner

  A propos de « Une Théorie de la Connaissance chez Goethe » de Rudolf Steiner   aux Editions Anthroposophiques Romandes, édit...