30 novembre 2021

70. Covid-19 : Le grand Reset Mondial par son inventeur même - Klaus Schwab

 

« Covid-19 : La Grande Réinitialisation »

de Klaus Schwab et Thierry Malleret

Forum Publishing, 2020, du Forum Économique Mondial

(Coligny/Genève, Suisse)

 

 Ce n'est donc pas une théorie du complot, c'est un projet parfaitement structuré !

Avant propos

Dans ce blog a été publié un long article emprunté à Pierre Lefèvre (article 42. Connaissez-vous Klaus Schwab, le patron de Davos ? - P. Lefevre ) qui présente le personnage de Klaus Schwab, son histoire trouble, ses objectifs de gouvernance mondiale par une minorité de riches mais il fallait encore vérifier directement et dans le texte original ses arguments.

 

Et c'est clair désormais : les “complotistes” si décriés n’ont rien inventé, Klaus Schwab dévoile clairement “son” complot, "son" projet.

 

Dans ce livre “Covid-19: La grande Réinitialisation”, on n’apprend rien qu'on ne sache déjà, mais on y prends la mesure de l’hypocrisie du personnage Schwab, ou de son inconscience, à travers un discours moralisateur d’écologiste décroissant alors qu’il fait partie de ceux qui ont fait massacrer la planète pour le profit de quelques-uns.

 

La Covid-19 fabriquée en ennemi permet d’obtenir l’aval des populations occidentales pour une politique inacceptable en temps normal. Klaus Schwab justifie la gestion politique liberticide des états, notamment occidentaux, et annonce en effet la nouvelle normalité, le nouvel ordre mondial comme quelque chose d’inévitable et de « merveilleux » qui justifie d'énormes pertes d’emploi, de liberté et une surveillance accrue de tous.

 

Ce livre publié en juin 2020 issu de Schwab, Malleret et des conseillers du FEM remerciés en fin de livre nous prouve que l’oligarchie, dont les représentants se réunissent à Davos lors du Forum Économique Mondial, est bien le pilote de la gestion gouvernementale commune des états européens et d’autres pays.

 

Mettre en garde contre un nouvel ordre mondial est caractérisé comme complotiste par la presse ‘mainstream’, c’est-à-dire la presse subventionnée par les gouvernements et des milliardaires pour qu’elle « ne s’égare pas » (voir à ce sujet, toujours dans mon blob l’article n° 18 “La presse aux ordres” de Didier Maïstro).

 

Ce livre-ci confirme encore que cette presse est dite ou écrite par des commentateurs ou des « perroquets » de la propagande et non par de vrais journalistes enquêteurs.

 

Pour comprendre encore mieux les tenants et les aboutissants des manipulations que nous subissons, il est conseillé encore de revenir sur l’article n° 8 du blog où l’on apprend, via un papier de Urmie RAY publié dans la revue NEXUS n° 131 “Coronavirus. Une agence américaine pilote la stratégie de la France”, où l’on apprendra quelles sont les voies et les voix de la communication et de  l’inspiration si fertile des gouvernements d’Europe, dont le nôtre.

 

Les auteurs de Covid-19: La grande Réinitialisation commencent par un surprenant discours humanitaire, éthique et d’écologistes décroissants. Ils font preuve d’une analyse de la situation mondiale qui montre qu’ils sont parfaitement conscients du chaos actuel et des dégâts causés par les mesures politiques prises dès 2020  aggravant la situation économique et sociale déjà peu brillante de nos sociétés en général dans le monde.

 

Mais on y trouve aussi et surtout la crainte de l’antimondialisation se manifestant depuis quelques années et la crainte du nationalisme dans les états de l’Europe. Pour ces auteurs le patriotisme ou le nationalisme représente un « sombre scénario ».

 

La méfiance vis-à-vis  des experts internationaux et la démondialisation qui « freinent les capitaux » nous emmènent d’après eux vers un « monde dangereux » de guerres et de ravages sociaux avec des gouvernements nationaux incapables de gérer les problèmes qu’ils doivent affronter car ils sont «fragiles, défaillants et déliquescents ».

 

Pour les auteurs, seule une gouvernance mondiale peut régler les problèmes du monde. Le chaos crée par la Covid-19 est dû au manque de cette gouvernance mondiale par un gouvernement unique face aux risques mondiaux. Sans elle : «  le monde est plus pauvre, plus méchant, plus petit » écrivent-ils, conseillés par leurs collègues du Forum Économique  Mondial (ou FEM) qu’ils remercient en fin de livre.

 

Les bienfaiteurs de l’humanité

 

L’OMS et Bill Gates  sont cités comme exemples d’institution mondiale indispensable et personnage de référence.

 

Le choc de la Covid-19 est une merveilleuse opportunité d’accélérer le progrès  du numérique, et du contrôle qui « rendra les citoyens plus responsables s’ils sont surveillés » dans une société où la  crainte de la maladie permettra d’améliorer l’hygiène.  Et avec des robots pour notre meilleure sécurité. Le traçage permettra d’endiguer les pandémies.

 

Dans ces conditions il est juste que  ce soit les entreprises de l’internet, les GAFA qui soient «  les bénéficiaires » de la « Nouvelle Normalité » dans un monde du travail « plus flexible, plus rapide » où le e-commerce sera renforcé.

 

Contrôle, surveillance accrus : tout pour notre bien

 

Évidemment nous devrons accepter une diminution des voyages, de l’hôtellerie, de la restauration, des divertissements, etc., pour notre bien. Seules les grandes chaînes de restauration pourront survivre, mais nous aurons une télémédecine, un télétravail, des enseignements en ligne, des vaccins  sauveurs qui simplifieront notre vie en faisant disparaître toutes sortes de travailleurs inutiles : les agriculteurs, les chauffeurs poids lourds, etc. Nous pourrons rester chez nous à l’abri de la contagion, éloignés des villes, avec des produits plus hygiéniques car mieux emballés avec des emballages nouveaux. Beaucoup de chômage à prévoir, il est vrai, mais l’économie n’en sera que plus écologique et décroissante

 

La nouvelle normalité ou nouvelle norme : tout nouveau tout beau

 

La Nouvelle Norme est inéluctable, grâce à  « Big Tech » . Ceux qui voudront « revenir à l’ancienne façon de faire échoueront »,  réinitialisation oblige.

 

La réinitialisation individuelle sera également nécessaire pour nous éloigner du complotisme, des fake news, du patriotisme, de la religion, etc. Également  pour nous convaincre de détruire nos institutions maintenant périmées et nous faire accueillir une gouvernance mondiale avec des experts internationaux qui sauront gérer nos problèmes,  accueillir des start-up et entreprises numériques nouvelles pour gérer nos besoins, nous faire  accepter sans rechigner des choix moraux et éthiques comme celui des confinements. Amazon est cité en exemple moral de comportement lors de la Covid-19.

 

Les manifestations sociales sont la preuve qu’une grande réinitialisation du monde est nécessaire afin d’accéder à un « ordre dans le monde » nouveau.

 

A l’appui : les chiffres de l’incohérence

 

Sur l’épidémie deux types de chiffres (incohérents) sont donnés dans cet ouvrage sorti en Juin 2020 : en début de livre, « l’épidémie fait rage » et les auteurs annoncent jusqu’à 1% de morts puis en fin de livre est signalé  « moins de 0,006 % de morts dans le monde » pour cette « épidémie bénigne mais inquiétante ».

 

C.Q.F.D.

 

La Covid-19 a donc globalement favorisé l’innovation, permis une pause favorable à la réflexion qui nous permettra de comprendre combien des politiques fiscales et monétaires nouvelles vont devenir nécessaires face au risque d’inflation incontrôlée mais soyons rassurés le monde de la finance et ses experts internationaux veillent sur nous et nous préparent un monde merveilleux dans lequel nous aurons en quantité suffisante des masques, des tests, des vaccins, des contrôles…

 

Un livre somme toute utile pour déchiffrer la volonté hégémonique des élites mondiales et mondialistes.

 

Le Covid-19 est donc une chance pour les très riches : s’il n’avait pas existé, il aurait fallu l’inventer !

 


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

156. "Une théorie de la connaissance chez Goethe - Rudolf Steiner

  A propos de « Une Théorie de la Connaissance chez Goethe » de Rudolf Steiner   aux Editions Anthroposophiques Romandes, édit...