21 mars 2022

83.Plaidoyer pour la Russie - Arnaud Upinsky

 

 

Plaidoyer pour la Russie

 


 Plaidoyer pour la Russie est une série d’articles très divers qui cherchent à donner du conflit actuel en Ukraine une vision différente de celle des médias traditionnels.

 

Aujourd’hui le résumé de l’entretien de la chaîne Chronique Hebdo (n°29) avec M. Arnaud Upinsky qui, a sa façon littéraire, mets en balance les discours de Poutine et de Macron qu'il compare au corbeau et au renard de la fable de La Fontaine.

 

Qui est M. A. Upinsky

 

Arnaud Upinsky, (pseudonyme d’Henri Hedde d'Entremont), mathématicien à l’origine d’une réformes des mathématiques en France dans les années 60 et complètement calomnié sur Wikipédia.

 

J'ai découvert Upinsky en l’an 2000 suite à une émission radiophonique de France Inter et un livre « L’Enigme du Linceul de Turin » Ed. Fayard.

 

Le Linceul de Turin a fait l’objet d’un siècle d’études par des équipes internationales successives de scientifiques. Upinsky fut le dernier directeur de l’équipe scientifique française.

 

Fin des années 90 le verdict fut rendu public et le livre d’Upinsky était un résumé des conclusions de ce siècle de recherche et racontait l’aventure que cela avait représenté y compris  les obstacles mis, en particulier, par... des représentants de l’Église Catholique !?

 

La conclusion ultime fut que le Linceul de Turin était un objet ‘irreproductible’ donc authentique malgré les tentatives de le situer au Moyen-âge par suite d’une très contestable datation au carbone 14 dont le manque de précision méthodologique en général et le manque de rigueur du protocole utilisé pour le linceul, furent démontrés.

 

Je rappelle ici cette référence juste pour indiquer la raison pour laquelle je tiens A. Upinsky en estime et pourquoi je lui accorde une bonne dose de crédibilité, en dépit des commentaires de Wikipedia le traitant de ‘complotiste’ ce qui, tout compte fait, par les temps qui courent, est peut-être un sérieux compliment.

 

Chronique Hebdo #29 - Magie noire de Macron contre magie blanche de Poutine avec Arnaud UPINSKY

Lien :

https://odysee.com/@LeServicePublicLibre:4/chronique-hebdo-29-magie-noire-de-macron:0?r=9SvRXUDeRvE2DK1omajCA72Kms5yAUgY

 

Présentaion par Wilson Chronique Hebdo

 

Pour cette 29ème émission de Chronique Hebdo, nous recevons M. Arnaud Upinsky, Mathématicien, épistémologue, linguiste, expert en systèmes logiques, historien des sciences, docteur en philosophie et essayiste.

Nous reviendrons sur l'actualité et nous ferons un peu de prospection pour savoir ce qui nous attend et ce que l'on doit faire en ces temps troublés avec une analyse comparative des discours de MM. Macron et Poutine. Nous remonterons à  la source du conflit jusqu’aux États-Unis et  mettrons  en lumière les véritables semeurs de troubles. Les travaux d’A. Upinsky que nous avons déjà reçu à plusieurs reprises sont, comme vous le savez, colossaux et nous ne pourrons pas être exhaustifs sur ceux-ci.

 *

Mr. Upinsky parle à plusieurs reprises dans cet échange d’une vidéo de 7 min à comprendre, à intégrer et à partager dans un second temps. Nous vous invitons vivement à vous arrêter dessus en suivant le lien suivant : https://crowdbunker.com/v/aQjEMbNv6t

Consultez le site internet de M. Upinsky : "Réarmer l'intelligence !" pour en savoir plus. http://upinsky.work/


Vous pouvez retrouver aussi sa chaine You tube, ici :
https://www.youtube.com/channel/UCuKzp6CZYbTP6PfrQ_YLIlwVisitez : https://franc-tournoi.fr/

Suivez-nous sur : Adhérez au Service Public Libre : https://servicepublic-libre.fr/

Ecrivez-nous sur  le réseau « Sevice Public Libre » https://fr.tipeee.com/le-service-public-libre



Wilson Chronique Hebdo

Résumé

M. Poutine attaque les  positions  nationalistes ukrainienne et non l’armée régulière ukrainienne Ce qui est différent de la doxa médiatique occidentale. Il veut  reprendre le contrôle sur le Donbass en soutien aux deux républiques populaires de Lougansk? et de Donetsk. Du point de vue d’une nation souveraine comme la Russie cela relève du bon sens de vouloir arrêter cette guerre civile qui vise les ethnies russes à la frontière de la Russie[1].

En réponse voilà ce qu’A. Upinsky commente et explique sur la situation : 

Les accords de Minsk  ont été trahis par l’Ukraine qui n’a jamais cessé les tirs et les bombardements  contre le Donbass et ses républicains.

{Note : Les Régions de l’Est de l’Ukraine qui, en 2014, ne percevaient plus ni pension, ni retraite, les salaires des médecins n’étaient plus versés. Ils étaient complètement ostracisées et se sont révolté, ils ont riposté à la guerre civile menée contre eux sous des prétextes identitaires[2] par le gouvernement ukrainien.}

 

L’Ukraine, enjeu des convoitises occidentales

Et maintenant, l’Ukraine de Zelenski (ports et région riche et industrialisée de l’Ouest) est trahie par les USA, trahie par Macron qui lui ont fait croire  qu’elle allait pouvoir entrer dans l’OTAN.

 L’Ukraine a cru aussi qu’elle serait protégée parce que des tonnes d’armes lui étaient fournies par les occidentaux. Avec cynisme les anglo-saxons ont piégé les ukrainiens en leur faisant croire qu’ils allaient les aider. L’objectif des USA étant seulement de faire réagir la Russie pour déclencher une guerre économique contre ce pays et empêcher tout accord économique entre l’Europe et la Russie.

A part des illuminés néo-nazis et des progressistes enflammés par les discours va-t-en-guerre des médias et dirigeants occidentaux, aucune puissance n’a l’intention de s’engager militairement en Ukraine. 

La perfidie de Macron est de dire  à l’Ukraine : « Je suis à vos côtés» depuis son palais de l’Élysée !

Les puissances occidentales assujetties et soumises à Washington, et leurs médias, se sont emballées et poussent au conflit. Sans comprendre que les USA laisseront payer les dégâts collatéraux aux  européens. Les seuls bénéficiaires économiques seront les USA et leur commerce.  Il y a un plan économique derrière tout cela. L’objectif habituel de la CIA et du Pentagone c’est d’empêcher qu’une autre puissance fasse concurrence aux USA en l’asphyxiant économiquement.

 

Le fond du problème est, avant tout, économique

Les anglo-saxons, pour maintenir leur mainmise économique sur l’Europe ont besoin d’écarter la Russie d’une entente avec l’Europe. Et pour la propagande occidentale actuelle c’est profitable qu’il y ait du sang  qui coule entre l’Europe et la Russie. Il y a là une cuisine abominable.

C’est pourquoi les médias occidentaux  attisent les haines contre les Russes et poussent au conflit. Tandis qu’ils passent sous silence les morts de la guerre du Donbass depuis 8 ans.

(Note[3] : Aujourd’hui, en Mars 2022, il y a 9 guerres dans le monde, 8 sont passées sous silence, la seule guerre médiatisée en Occident est celle en Ukraine.)

 

Revenons à Poutine

Poutine n’est pas un fou comme le racontent les médias français et autres. Ce sont nos dirigeants qui sont fous ou inconscients à agiter la bombe atomique.

Poutine, président du plus grand pays du monde[4], n’a pas besoin de s’étendre et d’envahir l’Ukraine comme nos médias le clament, il a assez de problèmes à régler avec son grand pays. L’accuser de vouloir s’étendre est un contre-sens, un mensonge. C’est l’inverse de la réalité que l’on veut nous faire croire. Tandis que Macron et nos médias  passent sous silence les morts du Donbass depuis 8 ans.

Le droit de la guerre (article 22 de La Haye) n’est pas le droit illimité de nuire à l’ennemi, il demande de réduire au maximum le nombre de victimes, de réduire les souffrances et la mort au maximum. Or c’est le contraire de ce que fait le président ukrainien depuis 8 ans.

C’est l’Ukraine qui refuse de parlementer, c’est la France qui ne demande aucun armistice et soutient l’Ukraine criminelle de Zelenski.

 

Comment Poutine veux défendre la Paix en Europe

Nous aurions pu passer un accord avec Poutine pour défendre la paix et l’Europe. Poutine demande 3 choses simples :

1- Non élargissement de l’OTAN[5]

2- Pas de réarmement de l’OTAN

3- Reprendre la position de 1999 de l’OTAN (statu-quo de 1999)

Personne ne lui répond. Macron, président de l’Europe, aurait pu lui répondre.

Poutine est traité comme les Gilets Jaunes. Aucune écoute de sa demande de médiateurs.

Ne pas répondre à Poutine est une agression. Alors que le problème est simple.

Poutine a le devoir de protéger son pays des prédateurs qui ont envahi l’Europe. Les USA n’ont rien à faire en Europe. L’OTAN n’a pas à avancer vers la Russie.

La loi de la guerre, le droit immémorial de la guerre, autorise à se défendre (légitime défense).  L’appel aux civils européens contre les Russes est ignoble.  Actuellement la guerre est dénoncée par ceux qui la crée.

L’armée russe tente d’abord d’avancer vite en faisant le moins de morts civils possible selon les observateurs sur place et contrairement à ce que les médias occidentaux racontent de façon mensongère et contrairement aussi à ce qu’a fait par le passé l’armée des USA au Kosovo, en Irak, au Viêt-Nam etc.

Mais l’artillerie ensuite est davantage utilisée y compris dans les zones urbanisées

Note : les 10 premiers jours la Russie à la tactique initiale de préserver les civils, les habitations, etc. Ce qui lui a coûté 500 morts. Ensuite elle a changé de tactique sans pour autant bombarder des zones civiles comme l’OTAN l’avait fait à Belgrade et en Serbie en 1999. Depuis le 02 Mars l’armée ukrainienne est hors de combat mais les bataillons nazis continuent avec les armes livrées par l’Occident de se battre car ils savent qu’ils risquent de finir en Sibérie. Egalement se battent encore les gens de l’Ouest à qui Zelenski a fait distribué des armes légères et les prisonniers de droit commun libérés par Zelenski qui terrorisent au passage les populations ravies de voir arriver les soldats russes. Maintenant les Russes terminent par le nettoyage de ces poches de résistance ( Info du 9 Mars du Bulletin n° 71 Centre d’analyses politico-stratégiques de Stratpol)

 

Les occidentaux, des tartuffes !

Les tartuffes au pouvoir actuellement  nous empêchent de voir la réalité qui est sous nos yeux. C’est un art de la magie noire. C’est ce qui nous tue sans que nous voyions quel est le coupable. Comme pour la crise Covid-19.

Les médias occidentaux, des « médiatueurs », jouent avec les mots et mentent, ils ne cherchent pas à comprendre mais à piéger.

Nous assistons à un jeu de dupe dans lequel les médias reprochent à l’Est ce qui se passe en France : dictature (prétendument sanitaire), censure, propagande, pillage des richesses par une minorité, par une oligarchie, des milliers de soignants chassés, etc. Les procédés de Macron sont exactement ceux reprochés à Poutine.

Nous sommes dans un état d’aveuglement depuis des années. Il y a un trucage du langage et il y a de la magie.  La magie est l’art de rendre invisible l’évidence. La puissance des médias est là.

 

 

Messieurs les Censeurs !

En 2017  j’ai écrit un livre totalement censuré à partir de quelques phrases de Macron dont celle-ci: ‘La politique c’est un style, c’est une magie.’  Phrase qu’aucun journaliste n’a relevé. Aujourd’hui je pourrais dire de la guerre pilotée par les anglo-saxons : c’est un style, c’est une magie !

Churchill  disait lors de la seconde guerre mondiale : «En période de guerre la vérité est tellement importante qu’il faut l’entourer d’une muraille de mensonges.»

Comme La Fontaine nous l’a appris dans la fable du corbeau et du renard, il faut savoir si nous avons à faire à un corbeau ou à un renard. Et quand on a identifié le profil des belligérants, on a tout compris.

 

 

Il faut regarder cette guerre en comparant les discours de Poutine et de Macron.

Le discours de Poutine du 21 Février est détaillé, il donne des informations, c’est un langage réaliste Et, fait peu banal, il s’adresse aux Ukrainiens. Et, encore moins banal, il dit « l’Ukraine est une partie de notre histoire, c’est notre espace culturel...» Il parle donc d’une sorte de guerre civile. Il fait appel aux sentiments des Ukrainiens et rappelle l’histoire, il parle en vérité et en réaliste. Il parle du gouvernement actuel  de l’Ukraine qui refuse tout ce qui les rapproche (les Ukrainiens avec les Russes) et qui réfute toute la mémoire des générations précédentes. Il fait également allusion aux néonazis infiltrés dans le gouvernement de l’Ukraine. C’est le langage du corbeau de la fable

Le discours de Macron est court sans détail, sans information. Macron croit au pouvoir des mots mais non à la vérité des mots (il est nominaliste, séducteur, trompeur, menteur comme le renard). Ses mots sont belliqueux. Il n’y a ni sentiment, ni vérité, ni réalisme. Il parle du choix russophobe de l’État ukrainien actuel. Il reproche la corruption à l’Ukraine alors que la France est en proie à corruption d’une ampleur jamais égalée. En France, comme en Ukraine, une oligarchie  gouverne à travers notre président. Macron  parle des milliers de soignants qui ont quitté l’Ukraine. Mais en France Macron a chassé des milliers de soignants. Il parle des Ukrainiens qui ne décident pas chez eux mais c’est la même chose en France ce ne sont pas les français qui décident chez eux. Il n’y a pas de liberté d’expression en Ukraine, dit-il, mais comme en France !

Upinsky abrège mais il conseille de lire ligne par ligne son discours de renard.

Les procédés de Macron sont ceux reprochés à Poutine par nos médias mais inversés, c’est-à-dire menés à l’encontre de son propre peuple français. Macron est l’ennemi de son propre peuple.

 

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » (Platon)

La clef ou la grande leçon à retenir de la magie c’est l’inversion du langage qui se retrouve chez Macron et les supporters du système Macron actuel. La France n’a plus de tête. La tête, ce sont les anglo-saxons en direct par l’intermédiaire de leur représentant Macron. Une minorité anglo-saxonne d’ultra-riches.

A. Upinski termine cet entretien en exhortant les auditeurs à ne pas réélire Macron, qui pour lui n’est plus éligible parce que c’est un assassin qui a provoqué une surmortalité maintenant prouvée de 40 000 morts environ par ses mesures de refus de soins, de confinement et surtout d’obligation déguisée à une injection expérimentale nocive. « Plus on vaccine plus on tue » dit Upinsky (https://crowdbunker.com/v/aQjEMbNv6t), preuve à l’appui en comparant la mortalité actuelle des européens vaccinés et celle beaucoup plus faible des africains non vaccinés.  Le répéter et le rendre visible pour arrêter ce processus mortifère.

Pour lui, pour A. Upinsky, il ne faut compter ni sur l’armée, une armée en majorité de fonctionnaires, dit-il, ni sur les partis, ni sur les représentants politiques en majorité corrompus. Pour lui la véritable élite maintenant est celle des opposants qui ont le courage moral d’affronter les calomnies ou le courage d’admettre qu’ils ont été dupés, il faudrait que ceux-ci se rassemblent  et combattent  ensemble pour rendre visible l’arnaque, les mensonges de nos dirigeants et leur responsabilité dans la surmortalité actuelle en Europe. Et il reste peu de temps pour faire éclater la vérité, montrer les preuves de leur criminalité et de leur volonté de nous mettre en esclavage.

 

Note : D’après la juriste Valérie Bugault, « l’État français n’existe plus ...depuis qu’un Conseil de Défense dirige la France… La France est devenue une ploutocratie.»

En 2020, un coup d’état a été organisé par Macron, sans arme juste avec des mensonges et la complicité de fonctionnaires corrompus, d’«élites»  corrompues ou plutôt une pègre à la solde du gouvernement lui-même valet d’une oligarchie.

 

 

 



[1] Voir à ce sujet, dans mon blog, l’article 82.Une (autre) vérité sur l'Ukraine - Michel Collon avec Erwan Caste et, en particulier, les liens concernant Anne-Laure Bonnel

[2] Cf. encore le documentaire d’Anne-Laure Bonnel

[3] Cf. article de pesse Además de la invasión de Rusia a Ucrania, persisten otros enfrentamientos de diversas características e intensidad en el resto del planeta du 4 mars 2022 : https://www.lacapital.com.ar/el-mundo/el-mundo-guerra-los-8-conflictos-belicos-actuales-n10009657.html

[5] L’OTAN, le bras armé des Etats-Unis et de ses alliés, article : http://tribouilloyterminales.over-blog.com/article-15441805.html

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

156. "Une théorie de la connaissance chez Goethe - Rudolf Steiner

  A propos de « Une Théorie de la Connaissance chez Goethe » de Rudolf Steiner   aux Editions Anthroposophiques Romandes, édit...