06 juin 2022

95. Le 11 novembre 2001 : Bobards et tragi-comédie - Massimo Mazzucco

 

 Une vidéo tragi-comique sur le 11 septembre et ses bobards officiels

 


 

Le réalisateur italien Massimo Mazzucco pose 21 questions sous forme de quiz pour nous inciter à réfléchir aux incohérences et impossibilités techniques de la version officielle concernant le célèbre attentat du 11 Septembre aux USA.

 

Bizarreries et incohérences de la version officielle. Les questions légitimes qui se posent

 


Vidéo sortie le 9 Septembre 2019

Transcription et commentaires

 

 

https://www.fawkes-news.com/2019/09/etes-vous-incollable-sur-les-attaques.html

 

 

Avant-propos

 

Le grand côté positif de la crise dite sanitaire qui démarre en 2020 est d’avoir provoqué un choc éveilleur pour une partie de la population qui, malheureusement, n’est pas majoritaire mais qui a développé ainsi ses capacités de réfléchir de façon autonome.

 

Avant 2020 nombreux étaient ceux qui ne sachant pas trop quoi penser de faits communiqués, ne cherchaient pas toujours (ou ne pouvaient pas chercher) à connaître ou comprendre vraiment ce qui se passait, par paresse intellectuelle, par manque de motivation, manque de temps ou d’énergie et, donc, s’en remettait parfois ou souvent à la parole des médias ou des « experts » officiels.

 

Après 2020, après avoir constaté le degré de manipulation de l’opinion publique par les médias et les élites dirigeantes, le niveau de mensonge des uns et le niveau de conformisme ou de déni des autres, en particulier de la part d’une « élite intellectuelle », beaucoup  ne laissent plus rien passer sans chercher d’autres informations exposant les faits réels et pouvant satisfaire la recherche de cohérence et de sens.

 

Maintenant  je fais personnellement partie des gens qualifiés de « complotistes » par la presse aux ordres des financiers, des néolibéraux mondialistes qui veulent imposer à l’Occident  un régime totalitaire.

 

J’avais autrefois entendu parler de la contestation concernant la version officielle donnée pour le fameux attentat du 11 Septembre au USA. Mais influencée par les médias je n’avais pas cherché à approfondir.

 

L’ouverture du lien reçu pour la vidéo de Massimo Mazzucco[1] concernant son quiz destiné à nous faire réfléchir sur la version officielle du 11 Septembre a été une véritable découverte. La voici transcrite pour diffusion à tous ceux qui acceptent de s’éveiller et de dénoncer les mensonges des dirigeants qui nous manipulent gravement.

 

 


 

Quiz sur le 11 Septembre en 21 questions-réponses

 

 

1-Combien d’immeubles se sont écroulés : 3 tours écroulées avec 2 avions.

Version officielle : 2

 

2-Dans l’histoire, en dehors du 11 septembre, aucune tour d’acier effondrée pour cause d’incendie.

Version officielle : écroulement à cause des incendies. L’écroulement d’une tour dure 6 secondes.

 

3-Ce qui a précédé l’effondrement : des injonctions de police et un compte à rebours entendu avant l’écroulement  des tours

« ça va s’écrouler disent des policiers » « Le bâtiment va exploser, reculez... » pour la 3ème tour.

Sons captés par CNN, et témoignage d’un secouriste Croix-Rouge dans la vidéo. Après le compte à rebours des explosions de bombes sont entendues.

Version officielle: écroulement à cause des incendies

 

4-Aucune revendication de personne. Ben Ladden a nié en être l’auteur.

En général les terroristes s’empressent de revendiquer leur action pour l’édification des foules, non ?

 

5-Avions militaires, chargés de la défense de l’espace aérien américain, en alerte prêts à décoller ? 

Aucun.

Pas d’interception : 4 avions de chasse restaient en alerte pour défendre l’espace aérien américain. Les autres étaient expédiés en exercices de simulation.

 

6-Combien de temps a l’armée  pour réaliser l’attaque d’avions et cesser les exercices ?

Plus d’1 heure

A 9h03 la première tour est attaquée par 1 avion, le monde entier sait ce qui se passe, mais les généraux en chef ont laissé se poursuivre les exercices de simulation jusqu’à ce que tout soit fini. Pas de réquisition immédiate de tous les chasseurs. Intervention tardive après le crash du 4ème avion

 

7-Sous le commandement du Général Myers[2], la plus grande débâcle américaine de défense, le 11 Septembre.

Conséquence : la promotion immédiate du général Myers au plus haut poste militaire, avant toute enquête sur les événements.

 

8-Survie de Larry Sylverstein, propriétaire des tours jumelles : le matin du 11 Septembre il avait un R-V de travail au dernier étage de la tour Nord, celle frappée par le premier avion. Au lieu d’aller à son  R-V, annulé au dernier moment, il a préféré aller chez son dermatologue à un R-V pris par sa femme à son insu et il le raconte à la TV lui-même comme quelque chose de tout à fait normal.

 

9-Dans le N-Y Times  plus de 100 policiers, pompiers et secouristes témoignent avoir entendu des explosions avant et pendant les effondrements des tours jumelles. Les policiers et sauveteurs  savent distinguer des bruits d’explosion.

Mais les médias mainstream ont continué à dire que les tours sont tombées suite à une défaillance structurelle

 

10-En 2019 une organisation américaine, les pompiers de N-Y de la caserne Franklin Square And Munson,  a demandé la réouverture de l’enquête sur l’effondrement des 3 tours du World Trade Center sur la base de « preuves irréfutables de la présence d’explosifs dans les 3 bâtiments écroulés.». Leur chef a présenté la pétition avec les preuves de la présence d’explosifs et de dispositifs incendiaires dans les gratte-ciel, sans effet

 

11-Il existe deux vidéos dans lesquelles on entend des explosions avant et pendant les effondrements. Des explosions après l’effondrement des 2 tours jumelles sont enregistrées par la BBC avant l’effondrement du bâtiment 7 (3ème tour).

 

12-Architectes et ingénieurs dans le monde qui ont remis en cause publiquement  la version officielle : plus de 3000 architectes  et ingénieurs qui disent que, pour que les tours s’effondrent de cette manière il a fallu une démolition contrôlée. Ces personnes n’ont rien à gagner à soutenir cette thèse, mais au contraire tout à y perdre. Ce genre de thèse risque de marginaliser ou de se faire licencier. Et pourtant elle persiste depuis plus de 10 ans (en 2019). Les calculs, les projections et diagrammes montrent une démolition contrôlée. Mais les médias « mainstream »  refusent de relayer cette thèse.

 

13-Type d’avion frappant les tours jumelles : les avions détournés de la version officielle sont des Boeing, des avions de ligne.

Un avion de ligne normal peut voler à 800 km/h quand il se trouve à 10.000 m d’altitude où l’air est raréfié mais quand il descend il doit diminuer sa vitesse sinon il se désintégrerait en vol à cause du frottement supérieur de l’air.

L’avion qui a frappé la 2ème tour a été chronométré par les radars à plus de 800 km/h à une altitude proche du niveau de la mer, ce qui est impossible pour un avion de ligne normal.

Impossibilité confirmée par la firme Boeing elle-même dont la représentante à répondu en riant qu’un Boeing 757 n’avait aucune chance de voler à  800 km/h à 200 m d’altitude. Pourtant la version officielle l’affirme.

C’est donc qu’il ne s’agit pas d’avions de ligne normaux. Ce ne peut être que des appareils militaires renforcés exprès et équipés de moteurs surpuissants pour atteindre cette vitesse au niveau de la mer.

 


14-Chaque avion porte 2 boites noires à son bord pour enregistrer les conversations des pilotes et les données de vol. Pour les 2 avions ayant frappé les tours jumelles il y avait 4 boite noires.

Officiellement aucune de celles-ci n’a jamais été retrouvée. Elles sont pratiquement indestructibles car conçues pour les chocs les plus violents.

Tous les débris ont été au peigne fin à 3 reprises par 3 équipes différentes et on y a retrouvé des débris humains, des bijoux, des montres, des billets et  pourtant aucune trace de ces boite noire indestructibles … ?

Si ces boites noires avaient été retrouvées n’aurait-on pas alors découvert  que ces avions n’étaient pas les mêmes que ceux partis des aéroports quelques heures plus tôt ?

 

15-Le pilote de l’avion 77 de l ‘Américan Air Lines’, qui a frappé le Pentagone, a fait une longue manœuvre circulaire pour frapper la façade de l’anneau externe du bâtiment au lieu de viser le toit du Pentagone. Cette manœuvre a été qualifiée d’extrêmement difficile, voire impossible par plusieurs pilotes professionnels expérimentés. La version officielle attribue cette manœuvre à un jeune, H. Hanjur, qui n’avait jamais piloté un jet de sa vie, ni même ne savait correctement piloter un petit monomoteur d’après son instructeur.

 

16-Des 4 présumés pirates de l’air,  mis en cause dans la version officielle, aucun n’avait piloté un avion de ligne au cours de leur vie. Malgré cela ils auraient effectué des manœuvres et acrobaties vertigineuses qui ont fait penser aux contrôleurs aériens qu’il s’agissait de chasseurs militaires, c’est-à-dire de pilotes extrêmement entraînés.

 

17-Après la frappe sur les Tours Jumelles et avant celle sur le Pentagone, un officiel des services secrets a confié à un journaliste de NBC News, Jim Miklaszewski[3], qui se trouvait au Pentagone à ce moment là : « Tenez vous à distance de l’anneau externe, c’est bientôt notre tour »

Comment est-ce possible de prévoir qu’un terroriste va frapper l’anneau externe du bâtiment alors que la frappe par le haut sur le toit était plus logique, à moins que quelqu’un ne l’ait soufflé… ?

 

18-Le leader des pirates de la version officielle était à Boston le soir du 10 Septembre d’où il aurait pris l’avion et l’aurait détourné le lendemain matin. Mais au lieu de dormir tôt et de se présenter à l’aéroport de bonne heure il a loué avec un ami une voiture et s’est rendu à Portland à 2 heures de route puis a pris tôt un vol local pour revenir à Boston. La correspondance était tellement juste avec le vol détourné que sa valise n’a pas eu le temps d’être transportée à bord de l’avion.

Cette valise a été retrouvée à Boston ensuite par des agents du FBI. Elle contenait un Coran, les manuels d’instructions du Boeing et son testament dans lequel il donnait des instructions pour son enterrement : les pieds vers La Mecque. Pour quelqu’un qui voulait s’écraser contre une tour en acier il y avait peu de chance de retrouver ses pieds !

En réalité la découverte de la valise a servi à orienter l’opinion publique vers la fameuse piste islamique.

 

19-Dans les aéroports d’où sont partis les 4 avions détournés il y avait des centaines de caméras de sécurité qui filmaient les comptoirs d’enregistrement, les salles d’attente, les bars, etc.

Combien d’images montrent la présence des 19 terroristes de la version officielles dans les 3 aéroports concernés ce jour là : aucune image datée, estampillée, de ces hommes, ce jour là.

La seule image montrée au public de 4 d’entre eux  est une scène à l’aéroport de Washington, image sans date, prise avec une caméra normale par on ne sait qui et non par une caméra de sécurité. Cette scène peut avoir été filmée n’importe quand avant le 11 septembre.

Les images des présumés pirates Atta et Alomari passant le contrôle de sécurité proviennent de Portland à 5h45  et non de Boston pour le vol de Los Angeles détourné.

Il n’existe donc aucune image datée des 19 terroristes dans les aéroports. C’est pourquoi il n’y a aucune image publique de ceux-ci pour le jour du 11 septembre.

 

20-Le 4ème avion, vol 93, s’est écrasé dans un champ de Pennsylvanie. Ce seraient les passagers qui auraient provoqué le crash pour éviter que le pilote ne frappe une autre cible selon la version officielle.

Le maire du lieu du crash a raconté à la TV ce que ses concitoyens, venus en premier, ont vu.

Ils n’ont vu aucun avion sur le lieu. Ils ont été stupéfaits car ils pensaient avoir entendu un accident d’avion mais il n’y avait aucun avion sur le lieu du crash, il y avait juste un trou, raconte le maire aux journalistes de la TV.

Les images du trou ne montrent aucun débris de fuselage ou de moteur, aucun siège, aucun cadavre. Le FBI raconte que l’avion est entièrement enseveli  sous terre et le trou se serait refermé tout seul. La boite noire serait à 8 m de profondeur, c’est le FBI qui le dit et nous devons le croire !

Des débris de l’avion ont été retrouvés à 14 km du trou où l’avion serait enseveli. Et les journalistes  croient cela sur parole !

 

21-L’hôtesse de l’air du vol 93, Cee Cee Lyles, a téléphoné à son fiancé pour lui annoncer que l’avion était détourné. Son message à 9h47 se termine par : « C’est un coup monté » Mais le message publié est autre, sans le bruit typique des avions en vol et supprimant la fin « c’est un coup monté »

 

Fin du quiz



 

Beaucoup sont ceux qui ignorent les vraies circonstances de l’attentat le plus célèbre de l’histoire et sont victimes de la propagande qui a répandu la fable des 19 terroristes islamiques qui, armés de coupe-papier, auraient détourné 4 avions et effondré 3 tours avec 2 des 4 Boeings.  Car les journalistes refusent de faire leur devoir.

 

 

Les 21 questions de Quiz :

 

 

1. Combien d’immeubles se sont écroulés le 11 septembre ?

 

a) 1.

b) 2.

c) 3.

d) Plus de 3.

 

 

2. En dehors de ceux ayant été détruits le 11 septembre, combien de gratte ciel en acier ont-ils été totalement détruits à cause du feu dans l’histoire ?

 

a) Aucun.

b) Un

c) Entre 2 et 5.

d) Une vingtaine.

 

 

3. Qu’est-ce qui a précédé l’effondrement du bâtiment 7 ?

 

a) Un bruit sourd.

b) Un compte à rebours.

c) Une annonce publique de la police.

d) Aucun de ces choix. Il s’est effondré de façon inattendue.

 

 

4.  Combien de personnes ou d’organisations ont-elles revendiquées les attaques du 11 septembre ?

 

a) Aucune.

b) Une seule.

c) Deux.

d) Plus de deux.

 

 

5. Combien d’avions de combat étaient en alerte et prêts à décoller pour défendre le nord-est des Etats-Unis la matinée du 11 septembre ?

 

a) Aucun.

b) 4.

c) 40.

d) 400.

 

 

6. Lorsque les généraux en charge des exercices ont réalisé que l’Amérique était attaquée par des avions détournés, combien de temps ont-ils mis pour arrêter les exercices et rappeler tous les jets disponibles à leurs bases ?

 

a) Ils l’ont fait immédiatement.

b) Cela là leur a pris dix minutes.

c) Cela leur a pris plus d’une heure.

 

 

 

7. Après le 11 septembre, le général Myers (le général en charge des forces armées lors de l’attaque) a été :

 

a) Poursuivi, rétrogradé et expulsé de l’armée.

b) Il a été poursuivi mais n’a pas été reconnu coupable.

c) Il a été promu à un grade supérieur.

 

 

8. Comment Silverstein a-t-il survécu ?

 

a) Il est resté coincé dans les débris.

b) Il était chez son dermatologue.

c) Il est arrivé en retard à cause des embouteillages.

 

 

9. Combien de policiers, pompiers et secouristes ont-ils témoigné avoir entendu des explosions juste avant et pendant l’effondrement les tours jumelles ?

 

a) Aucun.

b) Seulement un.

c) Une douzaine.

d) Plus d’une centaine.

 

 

10. En 2019, une organisation américaine a demandé une nouvelle enquête concernant l’effondrement des 3 tours du WTC, en se basant sur « les preuves accablantes »de la présence d’explosifs pré-installés dans les 3 bâtiments détruits. De quelle organisation s’agit-il ?

 

a) Lawyers for 9/11 Truth

b) L’association des familles des victimes.

c) Les pompiers de NY.

d) Le département de police de NY.

 

 

11. Y-a-t-il des vidéos dans lesquelles des explosions peuvent être entendues soit avant soit pendant l’effondrement du WTC ?

 

a) Non.

b) Une mais l’explosion est à peine audible.

c) Il y a deux vidéos.

d) Il y a plus de deux vidéos.

 

 

12. Combien d’architectes et d’ingénieurs à travers le monde ont-ils publiquement rejette la version officielle de l’effondrement des tours jumelles du WTC ?

 

a) 3000.

b) 300.

c) 30.

 

 

13. Qu’a répondu la représentante de Boeing lorsqu’on lui a demandé est-ce qu’il est possible qu’un 767 puisse voler à 805km/h à hauteur d’océan ?

 

a) Elle a ri.

b) Elle a dit que c’était possible mais que cela nécessite un pilote très expérimenté.

c) Elle a dit que cela dépend des conditions météo.

 

 

 

14. Sur les 4 boites noires que transportaient les 2 avions qui se sont écrasés sur les tours jumelles combien ont été retrouvées ?

 

a) Les 4.

b) Deux d’entre elles.

c) Une seule.

d) Aucune.

 

 

15. Le pilote qui conduisait l’avion qui s’est écrasé sur le Pentagone selon la VO était :

 

a) Un ancien pilote de chasse syrien engagé par Al-Qaïda.

b) Une personne qui n’avait jamais conduit un jet de sa vie.

c) Il s’agissait du pilote personnel de Ben Laden.

d) C’était un instructeur de vol qui détenait une école de vol en Floride.

 

 

16. Sur les 4 pirates de l’air, combien ont-ils piloté un jet au moins une fois dans leur vie ?

 

a) 3 d’entre eux.

b) Un seul.

c) Aucun.

 

 

17. Une fois que les tours jumelles ont été touchées et avant que le Pentagone ne le soit, qu’a dit un officier de renseignement militaire à un journaliste de NBC qui était au Pentagone avec lui à ce moment là ?

 

a) Au moins, nous sommes en sécurité ici.

b) Je pense qu’on devrait rentrer chez nous. Ne prenons pas de risques.

c) Ne vous approchez pas de l’aile externe du Pentagone. Nous sommes les suivants.

 

 

18. Qu’est-ce qui a été retrouvé dans les bagages de Mohamed Atta à l’aéroport de Boston ?

 

a) Une copie du coran.

b) Les manuels de vol pour le type de Boeing qu’il avait l’intention de détourner.

c) Son testament.

 

 

19. Combien d’images horodatées montrent la présence des 19 terroristes dans les aéroports de départ le 11 septembre ?

 

a) Plus de cent.

b) Une seule.

c) Aucune.

d) Une trentaine d’images.

 

 

20. Selon le maire de Shanksville, qu’ont vu les habitants de sa ville lorsqu’ils sont arrivés sur le lieu du crash du vol 93 ?

 

a) Il y avait des morceaux de corps partout.

b) Il n’y avait pas d’avion.

c) Le FBI avait déjà entouré la zone d’un cordon de sécurité.

 

 

21. Selon le FBI, la boite noire avec les enregistrements vocaux a été retrouvée :

 

a) A 15 mètres de profondeur.

b) 7.5 mètres de profondeur.

c) 60 centimètres de profondeur.

d) Elle n’a jamais été retrouvée.

 





[1]Massimo Mazzubco. Réalisateur italien né en 1954 à Turin. Auteur de « 11 septembre 2001. Mensonge total. Tout ce que les télévisions n’ont pas dit sur ce qui s’est passé ce jour-là ». Auteur de documentaires, il réalise en 2019 « Américan Moon ». Il a reçu de nombreux prix, notamment le « De Sica Price » au Festival de Venise en 1983 ; le Sydney Film Festival en 1984, pour Summertime ; le Monreal Film Festival et le Hollywood Festival pour « Aaron Gillespie Will Make You a Star », en 1996.

[2] Général Richard Myers de la US Air Force. Né en 1942.

[3] Jim Miklaszewski, né en 1949. James Alan Miklaszewski, connu de ses collègues et contacts sous le nom de "Mik", est un journaliste chevronné dont la carrière a duré plus de quarante ans, la plupart couvrant la Maison Blanche et le Pentagone pour NBC News (Wikipedia)

 

 

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