17 novembre 2022

134. Chronique d’une dictature mondiale : Où en sommes-nous ? - Senta Depuydt - NEXUS

 

« Chronique d’une dictature mondiale:


Où en sommes-nous ? »

 


Par la journaliste Senta Depuydt dans la revue

NEXUS de Novembre 2022

 

Cet article vient d'être mis à jour (décembre 2022). La mise à jour se trouve dans le blog de la journaliste "La lettre de Senta" et est ainsi présentée : "Pendant que le monde a les yeux tournés vers la facture énergétique et la guerre en Ukraine, les organisations internationales poursuivent ‘coûte que coûte’ leur tentative de mise en place d’un gouvernement mondial par le biais de l’agenda de ‘la santé globale’." A lire absolument : https://sentadepuydt.substack.com/p/maj-dec-2022-chronique-dune-dictature

 

Résumé de l’article

 

Dès mars 2019 Senta Depuydt[1] avait publié un dossier dans lequel elle évoquait le risque d’une véritable dictature vaccinale qui conditionnerait l’accès aux biens et aux services au détriment des libertés fondamentales.

 

Dès 2019

 

Ce dossier prémonitoire a été confirmé après 2020.  Il est maintenant incontestable qu’un plan mondial de la vaccination obligatoire existe, lui-même étant un élément du « grand reset » ou de l’ Agenda 2030 du Forum économique mondial (FEM).

 

Les acteurs de ce Forum de Davos en accord avec l’ONU, sous prétexte de mieux résoudre les crises sanitaires, visent une gouvernance mondiale selon une idéologie autoritaire et transhumaniste, telle celle prônée par Yuval Harari, le principal conseiller de Klaus Schwab,  le fondateur et directeur du FEM.

 

Davos à la manœuvre

 

Leur plan déclenché grâce à une «pandémie» a été  mis à exécution par les Young Global Leader de Davos. Les individus et les institutions responsables de ce hold-up mondial, participent à une guerre contre les démocraties et la santé publique. Ils sont identifiés, environ 200 personnes de ce réseau se partagent tous les postes décisionnels et manipulent « les rouages d’une mise au pas mondial» (voir Nexus N°14, dossier basé sur l’ouvrage de Robert F. Kennedy). Parmi les Young Global Leader actifs dans ce plan : Macron, Merkel, Trudeau, De Croo.

 

A l’origine de ce coup d’état silencieux et apatride, des néoconservateurs et des démocrates américains, le complexe militaro-industriel, les grandes banques, Big Pharma, les GAFA et la CIA.

 

Les politiques de l’UE étant dirigées sur tous les plans, monétaire, économique, militaire, sanitaire,  par les USA et le secteur privé ainsi que par l’ONU et l’OTAN eux-mêmes sous contrôle des USA, l’UE suit les ordres émanant des USA et des milliardaires du FEM de Davos.

 

Vers un gouvernement mondial : le plan

 

Ce plan vers un gouvernement mondial autoritaire inclut des injections constantes de substances expérimentales et de toxines diverses, le traçage et la collecte de données personnelles en vue d’un contrôle total de la population et d’une gestion eugéniste de la démographie. Les injections ayant un impact sur la fertilité, sur le génome, et donnant la possibilité d’une euthanasie sélective.

 

Les milliardaires qui veulent contrôler et gouverner le monde, qui « espèrent épurer la planète de ses créatures imparfaites et mater la population restante...à l’aide d’hommes augmentés et de robots » peuvent-ils vraiment accomplir leurs fantasmes ? Se demande la journaliste.

 

Rôle prépondérant de l’OMS

 


Depuis 2020 nous assistons à une tentative de création d’un gouvernement mondial « de nécessité » sous la direction de l’OMS comme structure supranationale dirigeante. Les USA et l’UE viennent de créer deux instruments : le Traité International sur les pandémies qui supplante la souveraineté nationale en cas d’urgence sanitaire et le Règlement sanitaire international contraignant pour tous les États membres.

 

« Dans la pratique, l’OMS entend s’arroger le droit de déclarer des pandémies où et quand cela lui semble bon et de prendre le contrôle des opérations dans n’importe quel État...y imposer des mesures médicales et non médicales.» En cas de refus de son intervention des sanctions seraient prises contre le pays récalcitrant. Cela malgré le fait que  l’OMS n’a aucune légitimité démocratique.

 

Pas de possibilité d’action des états européens sur l'OMS

 

Les Etats européens ne peuvent exercer un contrôle sur l’OMS qui n’a aucun  compte à rendre, aucune responsabilité juridique et est sous le contrôle d’un investisseur privé Bill Gates, Son directeur, le sulfureux Tedros Ghebreyesus, grand ami de Gates et Fauci a obtenu un pouvoir de décision arbitraire et quasi absolu. Pour consolider son commandement l’ONU a renforcé le pouvoir de ses 6 directeurs régionaux et Bill Gates  propose de recruter 3000 employés, répartis dans le monde, au sein d’une entreprise privée GERM (Global Epidemic Response and Mobilization) qu’il veut financer avec 1 milliard de dollars par an.

 

La journaliste rappelle que ni l’OMS ni aucun de ses dirigeants ne sont élus et aucun des délégués des Etats membres qui participent aux négociations ne sont habilités à compromettre la souveraineté de leurs Etats. Donc que tout transfert de compétence d’un Etat membre vers l’OMS est antidémocratique.

 

Silence radio de la presse soumise

 

Les médias soumis aux agences onusiennes restent silencieux et ne relaient aucun débat. Seules des associations de citoyens tentent d’attirer l’attention du public et de la classe politique avec des campagnes pour stopper le traité dont la date d’application est prévue pour 2024 mais tout est fait pour une mise en place en 2023.

 

Actuellement l’OMS aide 194 pays dans la mise en place de certificats de vaccination  numériques et met en œuvre les moyens de les rendre vérifiables et infalsifiables. Elle promeut également le développement et l’utilisation des techniques à ARNm pour de nouveaux vaccins et aussi pour renouveler la gamme des anciens vaccins (grippe pour les anciens, ROR pour les enfants, etc.). Egalement ARN pour les traitements de maladie, en particulier le cancer.

 

De l’OMS sur chaque chose

 

L’OMS va aussi s’occuper du climat et de la réduction du carbone. Il est possible que soit envisagé des confinements climatiques ou des quotas carbone ajoutés sur le pass sanitaire.

La fuite en avant de l’UE se manifeste dans le prolongement du pass sanitaire jusqu’en 2023 et la prévision d’un retour du coronavirus pour l’hiver prochain. L’UE travaille à l’introduction des cartes d’identité numériques et à l’euro numérique afin de mettre en place le contrôle et la surveillance de l ‘Agenda 2030 du Forum de Davos.

 

Nouveaux vaccins


Pour les nouveaux vaccins l’UE continue à se passer des tests sur les humains, accélère la procédure de mise sur le marché en diminuant les essais cliniques et préparent de nouvelles campagnes de vaccination.

 

Mais des résistances se manifestent en Grande-Bretagne, aux USA et en Europe à travers des réfractaires au vaccin Covid : 3 personnes sur 5 aux USA et G-B et 20 % de la population en Europe. La confiance dans les autorités de santé et dans la vaccination a chuté. Chez les enfants le risque  est considéré comme démesuré et inacceptable.

 

Des voix s’élèvent…

 


De nombreuses voix s’élèvent contre les fabricants et les régulateurs. Des experts et des lanceurs d’alerte dénoncent les fraudes dans les essais cliniques. Face au nombre impressionnant d’effets secondaires, de nombreux responsables  des autorités de santé démissionnent par crainte d’être mis en cause.

Anthony Fauci, monsieur réponse Covid, fait l’objet de critiques de plus en plus soutenues de la part des Républicains qui réclament une commission d’enquête au Congrès pour son implication dans la fabrication et la gestion de la pandémie. L’opinion publique et politique commence à se modifier grâce au best-seller de Robert F.KennedyJr[2].


La surprise vient de l’Inde, du Brésil, de l’Afrique qui se sont écartés des politiques de l’OMS.

En Inde hydroxychloroquine et  ivermectine  ont été utilisés pour soigner la population et l’obligation vaccinale a été jugée, par la Cour Suprême indienne, contraire à la Constitution le 2 mai 2022.

Au Brésil Bolsonaro dénonce le détournement des urgences sanitaires au profit des intérêts de l’élite globale autoproclamée.

Et l’Afrique, entraînée par le Botswana se dresse contre les diktats de l’agenda mondialiste.

Grâce à une alliance entre ces pays, et en particulier des pays africains, le Règlement sanitaire international a été rejeté lors de la 75è Assemblée mondiale de la santé à Genève.

 

Aux USA aussi, petit coupe de frein…

 

En Août les CDC des USA ont fait marche arrière sur les mesures covid et laissent tomber toutes les recommandations précédentes.  En reconnaissant la supériorité de l’immunité naturelle sur le vaccin l’agence des CDC fait volte-face sur le statut vaccinal et laisse la liberté de choix pour chacun. Mesure électorale  avant le 8 novembre…? L’avenir le dira.

Pour la journaliste il faut s’attendre à ce que les psychopathes qui nous gouvernent aillent jusqu’au bout de leurs fantasmes et la crise financière imminente risque de plonger notre société dans le chaos. Elle craint que la misère qui s’ensuivra crée un contexte favorable au grand reset par l’intermédiaire  d’avantages matériels accordés à ceux qui accepteront les pertes des libertés.

Mais elle reconnaît que tout n’est pas joué. Il est possible que la logistique ne suive pas les décrets surtout si la masse ne collabore pas et n’adhère plus au narratif. Contraindre 100 millions d’européens à se faire vacciner risque d’être laborieux.

 

Un éveil des consciences peut changer la donne

 

Et surtout elle compte sur l’éveil des consciences qui peut changer la donne. De plus en plus de gens sortent du carcan de la pensée unique et de la dépendance. On observe, dit-elle, une volonté d’évoluer vers l’autonomie.

 

« La créativité et  le libre-échange n’ont jamais été aussi présents. Et que dire de l’éveil des cœurs, de l’éveil spirituel au milieu de toute cette déshumanisation ? Cela, c’est le grand pari, le reset invisible dont on est encore loin d’imaginer la puissance.» conclut-elle !

 

 

Une enquête très sérieuse

Cet  article de Senta Depuydt est suivi de 42 notes indiquant toutes les sources de son travail :  livres, articles et beaucoup de liens numériques.

 

 


[1] L’auteure de cet article, Senta Depuydt, est diplômée en communication de l’université de Louvain et a travaillé plusieurs années dans des multinationales. Dans ce même blog, on peut lire l’article n° 04.Un point de vue sur les vaccins, déjà un résumé de son article, résumé qui se terminait ainsi : « Le programme de surveillance accrue (5G, Linky, villes connectées?) sous couvert de santé, d’écologie et d’optimisation énergétique est en cours d’application. Les stratégies de l’agenda global, qui se prépare depuis des décennies, seront-t-elles contrées par le réveil de la conscience collective de l’humanité...? »

[2] Cf. dans ce blog : article n° 104. Anthony Fauci, Bill Gates, Big Pharma and the Global War - Robert F. Kennedy Jr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

156. "Une théorie de la connaissance chez Goethe - Rudolf Steiner

  A propos de « Une Théorie de la Connaissance chez Goethe » de Rudolf Steiner   aux Editions Anthroposophiques Romandes, édit...